ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le Paepae a Hiro au rythme du « Ta’iri Pa’umotu »

Le Conservatoire artistique de la Polynésie française et la Maison de la culture organisent le 2ème concours de Ta’iri Pa’umotu le 5 mai sur le Paepae a Hiro. Le but de ce concours sera de valoriser la frappe pa’umotu.

 Le 2ème concours de Ta’iri Pa’umotu, organisé par le Conservatoire artistique et la Maison de la Culture, se déroulera le 5 mai sur le Paepae a Hiro. Un évènement musical qui a pour objectif de valoriser cette pratique et de mettre à l’honneur la frappe pa’umotu à travers une compétition accueillant des groupes de 4 à 5 musiciens qui s’illustreront dans des prestations de 5 à 8 minutes. La 1ère édition de cet évènement, remporté l’année dernière par le groupe Tamariki Taenga au Paepae a Hiro, avait eu du succès grâce aux personnes venues assister à ce concours, comme l’explique Fabien Mara Dinard, le président du Conservatoire.

Cette année, les organisateurs s’attendent à accueillir une vingtaine de groupes pour ce rendez-vous musical. Les groupes présents seront évalués par des professionnels sur différents rythmes.

Pendant la soirée, un numéro de siège sera tiré au hasard parmi le public. Le gagnant remportera un billet aller/retour dans les îles Tuamotu offert par la compagnie Air Tahiti. A la fin du concours, le jury désigné décernera trois grands prix en espèces : 200 000 Fcfp pour le premier prix, 150 000 Fcfp pour le deuxième prix et 100 000 Fcfp pour le 3ème prix. 2 prix spéciaux seront également remis : un à la jeunesse et un en fonction des critères du jury.

Pratiques :

Clôture des inscriptions le 03 mai. Entrée libre.

Haunui Tefana

Article précedent

Crevettes au curry et lait de coco (mise à jour)

Article suivant

La pirogue Hokule’a accueillie à Taputapuatea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Paepae a Hiro au rythme du « Ta’iri Pa’umotu »