ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le parquet de Papeete va poursuivre deux jeunes filles qui avaient inventé leur enlèvement

Le parquet de Papeete va engager des poursuites pour « dénonciation de crime imaginaire » auprès de deux jeunes filles qui avaient inventé leur enlèvement et leur séquestration et « mobilisé plusieurs unités » ces derniers jours.

C’est une mise en garde assez insolite qu’a relayé jeudi le commandement de la gendarmerie en Polynésie française. Dans un communiqué, les gendarmes ont explique que « récemment, deux jeunes filles s’étaient présentées dans une brigade de gendarmerie en prétextant avoir été victime d’enlèvement, de séquestration et de sévices ». Une enquête a alors été ouverte et a mobilisé plusieurs unités. « Après investigations, il s’avère que les déclarations des victimes étaient mensongères », déplore la gendarmerie.

Le parquet de Papeete a donc décidé d’engager des poursuites à l’encontre de ces personnes pour « sanctionner ces comportements qui occasionnent un engagement opérationnel lourd des unités de la gendarmerie ». La gendarmerie rappelle que le fait de « dénoncer mensongèrement à l’autorité judiciaire ou administrative des faits constitutifs d’un crime ou d’un délit qui ont exposé les autorités judiciaires à d’inutiles recherches » est puni de six mois d’emprisonnement et 895 000 Fcfp d’amende.

Article précedent

Le répondeur de 7h30, le 07/03/2019

Article suivant

Accident mortel de deux jeunes scootéristes à Raiatea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le parquet de Papeete va poursuivre deux jeunes filles qui avaient inventé leur enlèvement