ACTUS LOCALESJUSTICE

Le parquet fait appel dans l’affaire de la vaisselle

C’est une information Radio 1. Le parquet de Papeete a décidé jeudi de faire appel de la condamnation de Gaston Flosse dans « l’affaire de la vaisselle » la semaine dernière. L’ancien président du Pays a été condamné à une simple amende de 2 millions de Fcfp dans ce dossier, alors que le parquet avait requis un an de prison ferme et trois ans d’inéligibilité à son encontre lors du procès.

Le parquet de Papeete a finalement décidé de faire appel du jugement prononcé par le tribunal correctionnel la semaine dernière dans la fameuse « affaire de la vaisselle ». Dans ce dossier, l’ancien président Gaston Flosse a été condamné la semaine dernière pour « recel de détournement de biens appartenant à la Polynésie française » pour avoir emporté le service de vaisselle de la présidence à son domicile lors de sa démission d’office en 2014. Pour cette nouvelle condamnation, Gaston Flosse n’a écopé que d’une simple amende de 2 millions de Fcfp. Une peine bien en dessous des réquisitions du parquet qui avait demandé un an de prison ferme et trois ans d’inéligibilité le 9 août dernier lors du procès. Le parquet a donc décidé jeudi de faire appel de cette décision. Pour l’anecdote, l’avocat de Gaston Flosse, Me François Quinquis, nous a confirmé jeudi avoir lui aussi fait appel un peu plus tôt dans la semaine mais uniquement sur le paiement des « intérêts civils » de son client à la Polynésie !

Article précedent

Teva Sylvain écarté du marché de Secosud

Article suivant

Présidentielle: Juppé confirme, Hollande stagne, Macron s'effrite

4 Commentaires

  1. Iritahua
    21 octobre 2016 à 5h22 — Répondre

    Les Bonnie & Clyde sont heureux de leurs méfaits. Grande félicitation à la justice Française. Pour un pain de viande à l’époque pour nourrir ses enfants, une mère de famille a écopé la prison pour un montant de 3 000 XPF.

  2. Iritahua
    21 octobre 2016 à 5h41 — Répondre

    Vous n’êtes pas assez pourris que ce couple, vous serez toujours condamnés, quoi que vous fassiez dans votre vie. Savoir volé et truandé n’est pas à la portée de qui que ce soit.

  3. putaie
    21 octobre 2016 à 7h39 — Répondre

    Pascale un conseil,
    jette l’éponge, ce papi va te couler

  4. Tiare
    21 octobre 2016 à 9h40 — Répondre

    Faire appel , encore repoussé aux calanques, pour finir en gros flop…Le Parquet a néanmoins le mérite d’essayer une ultime tentative pour que justice soit faite.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le parquet fait appel dans l’affaire de la vaisselle