ACTUS LOCALESJUSTICE

Le « parrain » reste en prison

Yannick Mai dit « le parrain », condamné à neuf ans de prison ferme en juin dernier pour avoir tenté d’importer 3, 7 kilogrammes d’ice en 2017, a déposé ce jeudi une demande de mise en liberté, en attendant son jugement en appel. Une demande qui lui a été refusée par la cour d’appel de Papeete.

En 2018, Yannick Mai surnommé « le Parrain » et Moerani Marlier, « El Chapo », avaient écopé respectivement de dix et huit ans de prison ferme, pour un trafic portant sur 7,2 kg d’ice. Yannick Mai avait été jugé en son absence car il était alors incarcéré aux USA pour avoir tenté de passer la douane avec 3,7 kilos d’ice dissimulé dans son pantalon.

Extradé en Polynésie au mois de mars dernier, après avoir purgé 3 ans de prison à Los Angeles, Yannick Mai comparaissait en juin dernier devant le tribunal de Papeete où il a été condamné à neuf ans de prison. Une peine dont il a fait appel.

Ce jeudi, le tribunal devait statuer sur sa demande de mise en liberté, en attendant son jugement en appel. Une demande que le prévenu a justifiée par, « j’ai fait trois ans de prison aux USA et je suis heureux que ma tentative d’importation d’ice ait échouée. Je demande une mise en liberté de façon à ce que je prenne une patente pour travailler et subvenir aux besoins de ma famille. »

Des raisons qui n’ont visiblement pas convaincu la cour qui a rejeté sa demande.

Article précedent

Yseult Butcher-Ferry passe au Tapura

Article suivant

La Légion d'honneur pour le dernier survivant tahitien du Bataillon du Pacifique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le « parrain » reste en prison