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Le Pays autorise l’exploitation de French Blue

Le gouvernement a donné mardi en conseil des ministres son autorisation d’exploitation de services réguliers de passagers et fret à la compagnie aérienne French Blue. Les premiers vols sont prévus en mai 2018.

Le conseil des ministres a accordé mardi à la compagnie aérienne French Blue sa demande d’autorisation d’exploitation de services réguliers de passagers et fret, celle-ci souhaitant en effet exploiter, à compter de mai 2018, des services réguliers entre Paris/Orly et Papeete, via San Francisco, à raison de deux vols hebdomadaires, renforcés d’une troisième fréquence en période de pointe de mi-juin à fin août 2018. Les vols seront opérés en partage de code avec Air Caraïbes, au moyen d’aéronefs de type A350 (411 sièges, dont 35 Premium Eco et 376 Economique) et A330 (378 sièges, dont 28 Eco Premium et 350 Economique).

Créée en 2010 par le Groupe Dubreuil propriétaire d’Air Caraïbes, French Blue opère déjà depuis Paris, depuis juin 2016, des vols sur la Guadeloupe, Punta Cana en République dominicaine, et, depuis juin 2017, la Réunion.

Dans un communiqué diffusé mercredi, French Blue a confirmé qu’elle prévoyait de démarrer ses rotations vers Paris, via San Francisco, en mai 2018. La compagnie desservira la Polynésie française via un Airbus A350. La compagnie annonce trois tarifs : Basic (prix les plus bas avec un bagage à main de 12kg), Smart (bagage en soute de 23 kg et un repas), Premium (classe premium blue, deux bagages en soute de 23 kg).

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1 Commentaire

  1. Chaval
    2 novembre 2017 à 5h40 — Répondre

    Bien une compagnie pour concurrencer ATN et Air France, mais à quel prix ? N’oublions pas que l’A350 a une capacité d’environ 350 sièges en fonction du modèle, alors French Blue propose 411 sièges, doit-on penser que cette capacité proposée se fera au détriment du confort ? On peut le croire car sur un vol de plus de 20 heures, avoir les genoux sous le menton (pour les grands) n’est pas le souhait de tout voyageur. Souvenons nous de Corsair où il était difficile de ne pas penser à une « bétaillère » vu l’exiguïté. Moins cher peut-être et ce sera le seul avantage avec un suivi obligatoire (?) d’ATN et d’Air France, mais ne rêvons pas, French Blue est une compagnie « low cost », pour un voyage aussi long ça risque d’être éprouvant, et attention aussi aux conditions de bagages, de prestations à bord…repas par exemple, boissons en sus payantes. On attend pour voir, on sait ce qu’il en est pour les vols moyens courrier, mais pour desservir la Polynésie c’est une autre histoire. French Blue dessert les Caraïbes ok, mais c’est surtout moins long.

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