ACTUS LOCALESSANTÉ

Le Pays déclare l’épidémie de dengue de type 2 à Tahiti

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi après-midi que suite à la confirmation de plusieurs cas de dengue de type 2 dans plusieurs communes, l’épidémie était déclarée sur Tahiti.

Après la confirmation d’un troisième cas de dengue de type 2 sur le fenua, le ministère de la Santé a annoncé jeudi après-midi que « suite à la confirmation de plusieurs cas autochtones, non liés entre eux et disséminés sur plusieurs communes, une épidémie de dengue est déclarée sur l’île de Tahiti ». « L’épidémie pourrait être de grandeur ampleur » prévient le ministère qui rappelle que cela n’est pas arrivé depuis 20 ans et que la population est donc faiblement immunisée. « Les personnes de moins de 20 ans ou arrivées en Polynésie après 2000 sont les plus à risque d’être infectées » explique le ministère.

Il est une nouvelle fois recommandé d’éliminer les gîtes larvaires, de se protéger des piqûres de moustiques. En cas de fièvre supérieure à 38°C il est nécessaire de consulter un médecin, surtout « si vous venez de Tahiti et vous rendez dans une autre île ». En effet pour l’instant, l’épidémie est circonscrite à Tahiti.

Article précedent

Statut de la Polynésie : Édouard Fritch ironise sur l'expression "mise à contribution"

Article suivant

FDI 2019 : Focus sur l’arbitrage

1 Commentaire

  1. Motook
    12 avril 2019 à 7h51 — Répondre

    Et c’est tout ? Toujours aucune règlementation sur les terrains dépotoirs qui sont de véritables élevages de moustiques, toujours aucun plan de lutte à grande échelle contre les moustiques, toujours aucune sanction pour ceux qui multiplient les gites larvaires ? C’est un problème de santé publique, tout de même. Comment éviter d’être contaminé par les moustiques de son voisin quand on ne peut pas l’obliger à nettoyer son dépotoir et qu’on est allergique aux répulsifs, comme le sont beaucoup de très jeunes enfants ? Rien de nouveau sous le soleil !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays déclare l’épidémie de dengue de type 2 à Tahiti