ACTUS LOCALESEMPLOI

Le Pays édite un Mémento pour les apiculteurs locaux

Le service du développement rural (SDR) et le centre de formation professionnelle et de promotion agricoles (CFPPA) ont publié le « Mémento de l’apiculteur polynésien ».

L’objectif de ce guide n’est pas de reprendre l’ensemble des techniques apicoles en détail mais d’attirer l’attention sur une série de conseils et recommandations. Il contient notamment des conseils techniques sur l’organisation d’une colonie d’abeilles, le travail de l’apiculteur et le calendrier des tâches selon la saison, ainsi que la récolte de miel. Mais aussi des informations économiques ou des renseignements sur le cadre réglementaire de cette activité… Ce petit guide illustré s’adresse aussi bien aux personnes du métier qu’aux novices. Il répond à un besoin d’informations pratiques et facilement accessibles. Envisager la création de rucher nécessite un minimum de connaissances techniques, mais aussi d’avoir une approche économique réaliste du projet, dans une logique entreprenariale. Pour les apiculteurs en activité, c’est une piqûre de rappel des techniques élémentaires qui leur est proposée dans ce fascicule facile à transporter au rucher.

L’apiculture se développant aussi dans les îles, une version disponible en tahitien permet de rendre l’information accessible à tous. Une version téléchargeable sera également disponible, dès sa mise en service sur le site internet du service. Le Mémento de l’apiculteur polynésien est disponible au département du développement de l’élevage du SDR et au bureau du CFPPA situé à Papeete.

Memento Apiculteur Polynésien

Article précedent

Upa Nui et Urban Culture débarquent à To'ata

Article suivant

JO-2016: sous les yeux d'un Lavillenie en larmes, les Bleus collectionnent les podiums

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Pays édite un Mémento pour les apiculteurs locaux