ACTUS LOCALESECONOMIE

Le Pays injecte 600 millions supplémentaires à la défiscalisation locale

Le conseil des ministres a acté mercredi matin l’augmentation de 600 millions de Fcfp pour le financement du dispositif de défiscalisation locale. L’enveloppe passe donc de 3 à 3,6 milliards de Fcfp.

Lors de la dernière session administrative en juillet dernier, le Pays avait présenté le plan massif d’investissement. Ce plan prévoyait de renforcer le soutien à la défiscalisation à condition que les capacités d’investissements des entreprises soient stabilisées. Le Pays souhaitait se baser sur la position fiscale des entreprises. Une augmentation « modérée »  des recettes fiscales a été constatée entre 2014 et 2015 notamment sur l’impôt sur les sociétés. Le Pays dispose donc d’une marge de manœuvre pour soutenir le dispositif de défiscalisation. Il a été acté en conseil des ministres l’augmentation de 600  millions de Fcfp des enveloppes de crédits d’impôts de défiscalisation. Les crédits passeront donc de 3 milliards de Fcfp à 3,6 milliards de Fcfp dans le budget primitif 2017. La commission consultative des agréments fiscaux doit être réunie d’ici la fin de l’année dans l’objectif d’octroyer la défiscalisation à des projets d’investissements.

8.SCORPION-HOROSCOPE
Article précedent

Tatauroscope du jeudi 15 septembre 2016

Un poti mara  (illustration) © DR
Article suivant

Bonitiers et poti autorisés à transporter des personnes

2 Commentaires

  1. Teriivaea
    15 septembre 2016 à 6h41 — Répondre

    La défiscalisation locale, c’est « Robin des bois, à l’envers » : prendre aux pauvres (qui devront compenser les moins-values fiscales des défiscalisations accordées aux grands groupes des secteurs protégés, généralement des monopoles genre EDT ou des oligopoles) pour donner aux riches et déjà bien établis. C’est là toute la philosophie économique de notre gouvernement

  2. Polux
    15 septembre 2016 à 14h52 — Répondre

    A Papeete il n’y a pas de parkings en nombre suffisant et la défiscalisation devrait être donnée aux porteurs de projets qui construiraient des parkings à louer sinon personne n’en construira. La défiscalisation et même des prêts à taux 0. Et un grand merci de tous…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Pays injecte 600 millions supplémentaires à la défiscalisation locale