ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

Le Pays n’aura pas ses 3 milliards.

Ronald Terorotua © Anne Laure Guffroy

Réunis en conseil d’administration, les administrateurs de la CPS ont refusé, hier, l’octroi du prêt de 3 milliards de francs au Pays. Un refus par 12 voix contre et 11 voix pour.

6 mois après, le même scénario se répète. En effet,  le 30 septembre dernier, les administrateurs de la CPS avaient déjà refusé de prêter 5 milliards au Pays, alors que la commission chargée des affaires immobilières et des placements de la Caisse de Prévoyance Sociale s’était auparavant prononcée en faveur du prêt.

Hier, à l’issue du vote, Ronald Terorotua, le président du Conseil d’administration de la CPS, qui était le seul à s’être prononcé contre le prêt lors de la commission, ne voulait pas parler de satisfaction. Pour lui, il s’agissait juste de la décision la plus sage à prendre.

Par ailleurs, plusieurs membres du SDIRAF, le syndicat de défense des retraités, étaient réunis hier matin, en bas du siège de la CPS, pour faire signer une pétition contre l’octroi de ce prêt, et pour la sauvegarde des retraites.

Le SDIRAF, hier, était donc satisfait de la décision prise lors du conseil d’administration.
La pétition a recueilli pas moins de 500 signatures contre le prêt. Des signatures qui ont ensuite été remises en mains propres au président du conseil d’administration, Ronald Terorotua.

Article précedent

Le rapport sur le Fonds Paritaire de Gestion n’était pas si secret...

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 14/03/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays n’aura pas ses 3 milliards.