ACTUS LOCALESSPORTS

Le Pays prépare déjà les Jeux de Tonga en 2019

© Présidence

© Présidence

Voilà moins d’une semaine que les Jeux du Pacifique 2015 se sont achevés et déjà les instances dirigeantes du sport polynésien souhaitent tirer des leçons des erreurs et étudier les marges de progression. La préparation pour les Jeux de 2019 prévus aux îles Tonga a déjà commencé.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, et le président du Comité olympique de Polynésie française (COPF), Tauhiti Nena, ont tenu une conférence de presse vendredi matin dans les locaux de l’IJSPF pour faire le point avec les fédérations polynésiennes et les athlètes polynésiens après les Jeux du Pacifique de Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’occasion pour le Pays de féliciter à nouveau les sportifs du fenua pour leurs performances. L’occasion également pour les présidents de fédérations de plaider pour l’octroi de subventions supplémentaires. Tauhiti Nena et Rene Temeharo recevront d’ailleurs individuellement les présidents la semaine prochaine pour évoquer leurs difficultés et ainsi prioriser les moyens à mettre en place dans chaque disciplines… Des moyens qui ne sont pas toujours financiers si l’on en croit Tauhiti Nena. Pour lui, c’est également l’organisation de certaines fédérations qu’il faut revoir, avec notamment la mise en place de davantage de cadres techniques.

A noter que le décompte des médailles, toujours provisoire en attendant les résultats des tests anti-dopage, donnent Tahiti troisième de ces jeux avec 112 médailles, 43 en or, 30 en argent et 39 en bronze.

Article précedent

Banner n'est pas limogé mais en fin de détachement

Article suivant

Un conducteur de 66 ans gravement blessé à Huahine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays prépare déjà les Jeux de Tonga en 2019