ACTUS LOCALESSPORTS

Le Pays réhabilite les installations sportives de Tubuai et Pueu

© Présidence

© Présidence

Dans le cadre de la politique sportive qu’il a initié, le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, suit de près la réhabilitation des installations sportives du Pays. Ainsi, la salle omnisports de l’île de Tubuai est de nouveau opérationnelle depuis cette semaine.

La salle omnisports de Tubuai, affectée à l’IJSPF depuis sa construction dans les années 2000-2001, avait dû être fermée en novembre dernier suite au passage de la commission de sécurité. Le gouvernement de la Polynésie française a souhaité une réouverture de cette salle très rapidement de manière à ce que les utilisateurs habituels puissent y évoluer en toute sécurité. Celle-ci est notamment très fréquentée par les établissements scolaires de l’île.

L’IJSPF a été chargée de cette mission et après quatre mois de travaux et un avis favorable de la commission de sécurité, la salle omnisports a ouvert ses portes lundi dernier pour le plus grand bonheur des élèves du collège de Tubuai et des associations sportives de l’île.

Le 19 mai 2010, sur avis de la commission de sécurité, la commune de Taiarapu-Est, par arrêté municipal, fermait la salle omnisports de Pueu pour vétusté et dangerosité du bâtiment. La salle était squattée malgré les mesures prises par l’Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française et la police municipale pour une surveillance accrue. Il devenait urgent que celle-ci soit détruite pour des raisons de sécurité.

Aujourd’hui, la salle omnisports a été déconstruite et les structures métalliques et les bétons armés évacués vers le centre d’enfouissement de Hitiaa. La dalle a été conservée afin de permettre aux habitants de bénéficier d’un plateau sportif où ils pourront évoluer sans problèmes de sécurité. Le Pays a financé à hauteur de 100% ces travaux et réaffirme ainsi sa volonté de rendre la pratique sportive accessible à tous et en toute sécurité.

selon communiqué de la Présidence

Article précedent

Tour Tahiti Nui : Opeta Vernaudon en jaune !

Article suivant

Un accord signé en Nouvelle-Calédonie !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays réhabilite les installations sportives de Tubuai et Pueu