ACTUS LOCALESECONOMIE

Le Pays se porte garant pour deux dreamliner d’ATN

Le Pays a accepté de se porter garant des emprunts de la compagnie Air Tahiti Nui pour l’achat des deux de ses dreamliner B 787-9 livrés en 2019.

Le gouvernement a annoncé vendredi dans le compte rendu du conseil des ministres qu’il se portait garant d’une partie des emprunts d’Air Tahiti Nui dans le cadre de l’achat des deux Dreamliner B 787-9  de la compagnie dont la livraison est prévue en 2019. C’est la compagnie qui a fait la demande au Pays afin de « solidifier son schéma de financement et d’obtenir des taux plus intéressants ».

La demande a été validée par le vice-président et la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée.

Au total, Air Tahiti Nui a commandé quatre dreamliner pour renouveler sa flotte. Le premier, « Fakarava » est arrivé en octobre dernier, le second « Tupaia » est attendu pour janvier et les deux derniers en mai et août prochain. L’investissement total est de 57 milliards de Fcfp. Une demande de défiscalisation a été déposée et la réponse est attendue pour le début de l’année.

L’intégralité du compte rendu du conseil des ministres :

Article précedent

Bientôt du changement pour le refus de don d’organe

Article suivant

La grève chez Tahiti Valeurs n’impacte pas les DAB

1 Commentaire

  1. […] Le « Pays » (Collectivité de la Polynésie française, ndlr) a accepté de se porter garant des emprunts de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui pour l’achat de deux Boeing 787-9 Dreamliner flambants neufs, rapporte Radio 1 Tahiti. […]

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays se porte garant pour deux dreamliner d’ATN