ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le Pays tient son cap pour les transports interinsulaires

2015-08-10-COMITE-DE-PILOTAGE-(7)

Lundi après-midi, le groupement de consultants sélectionné par le Pays pour établir le nouveau schéma directeur du transport interinsulaire en Polynésie a rendu ses conclusions.

Le ministre de l’Equipement, Albert Solia, s’est dit « satisfait » à l’issue de la réunion avec le comité de pilotage du schéma directeur. Trois objectifs ont été identifiés : améliorer l’efficacité des transports interinsulaires, favoriser le développement économique durable du Pays et de ses archipels à travers des mesures d’accompagnement à la politique des transports interinsulaires et donner au pays les moyens d’assurer pleinement son rôle d’autorité organisatrice des transports interinsulaires. Pour Albert Solia ce schéma « va donner le cap général» et devrait aider « le privé à s’épanouir » dans le domaine du transport.

 

Pour ce qui est de la suppression de certains vols vers les Tuamotu ou les Marquises, le ministre affirme que c’était « un raisonnement économique, car la demande était plus faible ». Mais il se veut rassurant : « demain il y aura toujours des vols qui vont aller sur les différentes îles des Tuamotu par exemple ». Quant à la demande du maire de Maupiti d’allonger la piste d’avion, Albert Solia est clair : « nous ne privilégions pas de faire un investissement aussi lourd, mais plutôt voir avec Air tahiti une augmentation des fréquences ».

Article précedent

La deuxième vie de Tahiti Pacifique

Article suivant

"Radio 1 fait un programme qui vous correspond"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays tient son cap pour les transports interinsulaires