ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le Pays tient son cap pour les transports interinsulaires

2015-08-10-COMITE-DE-PILOTAGE-(7)

Lundi après-midi, le groupement de consultants sélectionné par le Pays pour établir le nouveau schéma directeur du transport interinsulaire en Polynésie a rendu ses conclusions.

Le ministre de l’Equipement, Albert Solia, s’est dit « satisfait » à l’issue de la réunion avec le comité de pilotage du schéma directeur. Trois objectifs ont été identifiés : améliorer l’efficacité des transports interinsulaires, favoriser le développement économique durable du Pays et de ses archipels à travers des mesures d’accompagnement à la politique des transports interinsulaires et donner au pays les moyens d’assurer pleinement son rôle d’autorité organisatrice des transports interinsulaires. Pour Albert Solia ce schéma « va donner le cap général» et devrait aider « le privé à s’épanouir » dans le domaine du transport.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Solia-Transport01.mp3″ config= »default » playerid= »175580″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/11/IMG_0338-Albert-SOLIA-V.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Pour ce qui est de la suppression de certains vols vers les Tuamotu ou les Marquises, le ministre affirme que c’était « un raisonnement économique, car la demande était plus faible ». Mais il se veut rassurant : « demain il y aura toujours des vols qui vont aller sur les différentes îles des Tuamotu par exemple ». Quant à la demande du maire de Maupiti d’allonger la piste d’avion, Albert Solia est clair : « nous ne privilégions pas de faire un investissement aussi lourd, mais plutôt voir avec Air tahiti une augmentation des fréquences ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Solia-Transport02.mp3″ config= »default » playerid= »175581″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/11/IMG_0338-Albert-SOLIA.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

La deuxième vie de Tahiti Pacifique

Article suivant

"Radio 1 fait un programme qui vous correspond"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays tient son cap pour les transports interinsulaires