ACTUS LOCALESMÉTÉO

Le Pays veut racheter un terrain au Camica pour reloger les habitants de La Mission

Les fare et les infrastructures dans le quartier de La  Mission ont subi énormément de dégâts lors des intempéries. Des relogements devraient être nécéssaires. Et pour se faire, le Pays voudrait négocier avec le Camica (Conseil d’administration de la Mission catholique de Tahiti) pour le rachat d’un terrain pour reloger ces familles.

A Papeete, la commune a comptabilisé des éboulements du côté de Vaimora à Tipaerui. Cinq familles ont dû être relogées dans les maisons de quartier. Mais selon le tavana, Michel Buillard, le quartier de La Mission reste celui qui a été le plus touché avec un pont détruit, une berge également détruite en partie. Certaines familles se retrouvent les pieds dans la rivière aujourd’hui et leur situation pourrait s’aggraver demain si des trombes d’eau recommençaient à tomber… Ces familles devraient donc être relogées ailleurs. Une éventualité avec laquelle elles ne sont pas d’accord, confirme le président, Edouard Fritch, qui assure que leur logement ne pourra en aucune façon être reconstruit au même endroit.

Du côté du tavana de Papeete, une solution pourrait être trouvée avec le Conseil d’administration de la mission catholique de Tahiti (Camica). Le tavana a pour ambition de racheter avec le Pays un bout de terrain au Camica pour reloger ces familles qui ne s’opposeraient ainsi plus à leur déménagement.

Article précedent

A Faa'a, la goutte d'eau fait toujours déborder le chenal

Article suivant

La moitié de la population de Paea privée d’eau

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Pays veut racheter un terrain au Camica pour reloger les habitants de La Mission