ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le petit mensonge de Patrice Jamet…

© Radio 1

© Radio 1

La Dépêche de vendredi rapporte que l’ancien tavana de Mahina, Patrice Jamet, a démenti jeudi soir l’information de Radio 1 selon laquelle l’ancien maire projetait de fusionner son parti avec le groupe politique de la ministre Nicole Sanquer. Ceci en vue de créer un parti unique « Tapura huiraatira no Mahina ». C’est oublier un peu vite l’ordre du jour de l’invitation à cette réunion envoyée à tous les adhérents de « Ia tura o Mahina » qui confirme le projet de fusion et de « parti unique » ! Ordre du jour que Radio 1 publie in extenso.

Radio 1 révélait jeudi le projet de l’ancien tavana de Mahina, Patrice Jamet, de tenir une réunion de son parti le soir même pour proposer la fusion de son association politique « Ia tura o Mahina » (Itom) avec le groupe « Mahina ia Ora » de la conseillère municipale et ministre de l’Education, Nicole Sanquer. Ceci en vue de créer un parti unique « Tapura huiraatira no Mahina »… Dès vendredi matin, La Dépêche rapportait que « contrairement à ce que Patrice Jamet a entendu sur Radio 1 » l’ancien maire de Mahina « assure qu’il n’est pas question de fusion entre Itom et Mahina ia Ora de Nicole Sanquer ». Patrice Jamet ne parle que d’un « partenariat » et martèle : « Itom reste Itom »...

Sauf que !… Sauf que c’est oublier un peu rapidement le courrier envoyé mardi dernier par le « collaborateur » de l’actuel maire de Mahina et invitant les adhérents d’Itom à une « réunion d’information » du parti . Et c’est oublier également que le premier point à l’ordre du jour de cette invitation précisait noir sur blanc : « Projet de partenariat entre ITOM et le groupe Mahina Ia Ora de Nicole SANQUER pour les échéances électorales de 2017-2018 et formation du parti unique « Tapura Huiraatira no Mahina ». En coulisses dans les rangs d’Itom, on glisse que cette volonté de « politiser » le mouvement apolitique de Patrice Jamet, qui avait « shooté » l’ancien maire corrompu, Emile Vernaudon, de la mairie en 2011, n’est pas passé. Jeudi soir, l’ancien tavana a semble-t-il fait machine arrière et tenté de dissimuler le projet à ses militants. « En route vers une nouvelle aventure », concluait pourtant l’invitation de mardi dernier. Avec peut-être un retour à la transparence qui a fait les beaux jours de Ia tura o Mahina…

© Radio 1

© Radio 1

Article précedent

Un homme menace de se suicider et disparait

Article suivant

"Nous attendons la reprise des discussions sur la PSG"

1 Commentaire

  1. Iritahua
    20 août 2016 à 8h10 — Répondre

    Sacré Jamet, une fois dans la politique on devient un grand menteur comme tous les hommes politiques.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le petit mensonge de Patrice Jamet…