ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Le plan de prévention des risques de Punaauia annulé

Le tribunal administratif de Papeete a annulé jeudi le plan de prévention des risques naturels (PPRN) de la commune de Punaauia, modifié sur-mesure en 2016 pour créer une zone « rouge claire » permettant d’accueillir des projets de construction auparavant placés sur des terrains classés inconstructibles.

La dernière révision du plan de prévention des risques naturels (PPRN) de la commune de Punaauia a été annulée jeudi par la justice administrative. Le tribunal administratif a estimé que la révision du plan faisait « prévaloir la réalisation de projets de construction sur la réalité de l’exposition de risque des terrains ». A l’origine de ce recours, une riveraine de Punaauia avait attaqué la révision du PPRN du 20 mai 2016 qui avait créé la fameuse zone « rouge claire » permettant des construction sur des zones auparavant classées « rouge » et donc inconstructibles car situés sur des terrains à « risque fort ». Pour le tribunal, la révision du plan de prévention de la commune de Punaauia a été engagée « en raison d’une accumulation de demandes de pétitionnaires publics ou privés porteurs d’importants projets de construction ». Une révision qui « ne repose pas sur une évolution du la connaissance de la nature et de l’intensité du risque ayant conduit à retenir le classement initial » et qui « méconnait » donc le code de l’aménagement de la Polynésie française.

Article précedent

Les cambrioleurs du Mahana Beach Store à Nuutania

Article suivant

Fritch dit blanc, Tuihani dit noir

2 Commentaires

  1. veolia
    13 avril 2017 à 20h13 — Répondre

    Il faut arreter ces conneries de PPR qui bloquent tellement de projets et surtout pour les gens modestes qui veulent un simple fare MTR sur leur terrain

  2. Iritahua
    14 avril 2017 à 8h51 — Répondre

    Le Maire de cette commune est le plus N…. de tous les Maires. 2 mandats ce sera suffisant. Pourquoi dans cette commune la consommation d’eau du littoral est facturée au compteur et ceux qui ont des piscines en hauteur sont facturés forfaitairement, chercher l’erreur. Ceux qui sont au littoral payent leur consommation d’eau soit disant potable et l’eau usée et ceux sur la montagne pas de l’eau usée parce qu’ils utilisent pour la cuisine. Donc ne mangé plus de fafaru? vos merdes sentent trop mauvaises, mangeons du fromage et vous paierez moins.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le plan de prévention des risques de Punaauia annulé