ACTUS LOCALESINFO PRATIQUE

Le barrage flottant de Motu Uta ouvert le weekend

Le port autonome indique dans un communiqué que le passage ponctuel d’embarcations est à nouveau autorisé sous le pont de Motu Uta, mais uniquement les weekends.

Le 1er mai, un barrage flottant a été installé autour du pont de Motu Uta, le temps que les travaux de réalisation de la troisième voie de sortie réservée au poids lourds, soient effectués. Afin d’éviter tout risque d’incident, les bateaux et va’a n’étaient plus autorisés à passer sous le pont.

Mais suite à de nombreuses demandes d’usagers, la direction du port autonome a décidé de suspendre l’interdiction durant les weekends à compter du vendredi 18 heures, pour permettre un passage balisé sous le pont durant la fin de semaine.

La fermeture interviendra le lundi à 5 heures du matin. Toutefois, prévient le port autonome, ce dispositif n’aura pas cours les samedis 11 et 18 août. Le port autonome attire l’attention des usagers sur le caractère exceptionnel de cette mesure, et indique que la responsabilité de chaque plaisancier est engagée en cas d’incident de navigation.

Article précedent

Trois médailles d’or d’avance pour Tahiti

Article suivant

Christophe Bergues quitte la direction de TNAD

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le barrage flottant de Motu Uta ouvert le weekend