ACTUS LOCALESJUSTICE

Le procès de Joseph Kaiha et Moana Greig renvoyé

Le tribunal correctionnel de Papeete a renvoyé jeudi matin au 14 février 2017 le procès pour « détournement de fonds publics » du tavana de Ua Pou, Joseph Kaiha, et du candidat Tahoeraa aux législatives, Moana Greig.

Joseph Kaiha et Moana Greig comparaîtront finalement le 14 février prochain devant le tribunal correctionnel. Jeudi matin, les juges ont décidé de renvoyer le dossier à une date ultérieure. Rappelons que dans cette affaire, le tavana de Ua Pou, Joseph Kaiha, et l’ancien ministre et actuel candidat Tahoeraa aux législatives, Moana Greig, sont poursuivi pour « détournement de fonds publics ». Ceci en raison de la « décharge d’enseignement » accordée au tavana par Moana Greig pour une mission jamais effectuée. La date de ce procès n’est pas sans intérêts. On sera alors à quatre mois de la date des élections législatives pour le candidat orange de la première circonscription.

Six fonctionnaire de police félicités pour leur bravoure © haut-commissariat
Article précedent

Six policiers félicités après une intervention risquée

Foire agricole
Article suivant

Moisson de subventions pour les agriculteurs

1 Commentaire

  1. Pseudo Tiare
    29 septembre 2016 à 16h58 — Répondre

    Un maire, un candidat aux législatives poursuivis pour détournements de fonds publics, on ne peut pas dire que la honte les étouffe.Quant à nous chômeurs séniors, sans retraite vivant d’une aide familiale (sinon c’est la rue), passés du RSPF au RNS, on a une étiquette « fraudeurs » écrite en gros sur nos fronts.C’est lamentable.
    Les politiques devraient batailler pour qu’on ait le RSA comme tout Français de Métropole.C’est le minimum auquel on a droit pour se nourrir.Sujet tabu en Polynésie.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le procès de Joseph Kaiha et Moana Greig renvoyé