ACTUS LOCALESJUSTICE

Le procès Haddad-Flosse repoussé à juin 2014

Haddad Flosse © Cédric VALAX

Haddad Flosse © Cédric VALAX

Après le rejet, la semaine dernière par la cour de cassation, de la demande de dépaysement du procès de l’affaire dite Haddad-Flosse, l’audience prévue ce lundi matin à Papeete a bien eu lieu.

Une audience expéditive puisqu’il a été décidé d’ajourner la tenue de ce procès en appel au 23 juin 2014. Une décision qui satisfait toutes les parties comme nous l’explique maître Robin Quinquis, avocat de Gaston Flosse.

Rappelons qu’il est reproché à Gaston Flosse d’avoir, entre 1993 et 2005, reçu plus de 185 millions Fcfp des mains de l’homme d’affaires. En contrepartie, les sociétés d’Hubert Haddad auraient été avantagées pour rafler les appels d’offres des entreprises du Pays, comme l’OPT dont il gérait l’annuaire.

Dans cette affaire de corruption, Gaston Flosse et Hubert Haddad avaient été condamnés en première instance à 5 ans de prison, 10 millions Fcfp d’amende et 5 ans de privation des droits civiques, civils et de famille, synonyme d’inéligibilité pour le président-sénateur reconnu coupable de trafic d’influence et de corruption active.

Article précedent

Terrains militaires : Fritch dit "banco"... pas les communes

Article suivant

Renversée... par la police municipale

1 Commentaire

  1. TAAHOA
    29 octobre 2013 à 8h29 — Répondre

    Laisser-le tranquille. Pourquoi cet acharnement

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le procès Haddad-Flosse repoussé à juin 2014