ACTUS LOCALESECONOMIE

Le projet de loi sur la concurrence transmis à l’Assemblée

© Présidence

© Présidence

Après son passage devant le CESC, le texte vient d’être transmis à l’Assemblée. Après passage en commission il devrait donc très prochainement être soumis au vote des représentants pour adoption.

Un texte qui nourrit deux grands objectifs : favoriser la concurrence dans tous les secteurs d’activités, publics comme privés,  et lutter contre la vie chère.

Le texte prévoit la création d’une autorité administrative indépendante. Portant réglementation de la concurrence, cette loi, si elle est adoptée, fixera également un cadre réglementaire sous forme d’un code de la concurrence.

Il fixera les règles à respecter mais aussi les possibles sanctions qui pourront être appliquées en cas d’abus. C’est ce que nous explique le vice-président Nuihau Laurey, initiateur de ce projet de loi.

Article précedent

Tahitian Voice : ils ont mis le feu au Pink Coconut !

Article suivant

Hao: "L’expropriation pour utilité publique ne sera utilisée que comme ultime solution"

1 Commentaire

  1. tupai
    2 juin 2014 à 10h56 — Répondre

    il faut se souvenir de l’épisode carrefour. Un groupe d’entrepreneurs avait fait venir le premier grand distributeur ( Continent je crois) et cela marchait très bien. Le groupe Wan (import nourriture) avait l’intention de créer une concurrence, et puis soudain, des pression politiques avaient été exercées sur ces investisseurs pour qu’ils revendent leur business à Wan ! alors, la concurrence new look qu’on nous promet, je n’y crois pas du tout, parce que c’est trop tard, en tout cas pour les gros morceaux essentiels que sont ce type de commerces

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le projet de loi sur la concurrence transmis à l’Assemblée