ACTUS LOCALESECONOMIE

Le Secosud tranchera le 23 février entre EDT et Teva Rua Nui

A l’issue d’une dernière réunion de travail lundi, les membres du Secosud ont été officiellement convoqués à se réunir le 23 février prochain pour voter l’attribution du marché de la distribution d’électricité aux quatre communes du Sud de Tahiti.

Sauf nouveau rebondissement, le Syndicat pour l’électrification des communes du Sud de Tahiti (Secosud) décidera le 23 février prochain à Taravao d’attribuer la concession pour la distribution d’électricité dans les quatre communes de Teva i uta, Taiarapu Ouest, Taiarapu Est et Hitiaa o te ra pour les 17 prochaines années. Lundi, une dernière réunion de travail s’est déroulée entre les membres du Secosud. La convocation envoyée dans la foulée aux membres du syndicat devait respecter un délai de 15 jours avant le vote.

C’est donc le 23 février prochain que les élus communaux Dauphin Domingo, Henri Flohr, Anthony Jamet, Annabella Teraitetia, Wilfried Tavaearii, Gérard Parker, Tearii Alpha et Alain Sangues trancheront entre EDT-Engie et Teva Rua Nui. La procédure veut que les huit membres votent pour ou contre la proposition qui sera faîte par le président du Secosud, Anthony Jamet, avec voix prépondérante au président en cas d’égalité. Sauf retournement de situation, et même si tous les membres du Secosud interrogé ont refusé de commenter cette information, le président du Secosud devrait proposer la candidature de l’actuel délégataire EDT-Engie.

Une dernière polémique pourrait néanmoins venir perturber un dossier qui a déjà connu d’innombrables rebondissements. Comme l’ont révélé nos confrères de TNTV mercredi soir, plusieurs élus de la commune de Taiarapu Est demandent aujourd’hui des comptes à leur tavana, Anthony Jamet, sur son soutien à la candidature d’EDT-Engie. Pour l’heure, la seule réponse du maire a été de reporter le prochain conseil municipal prévu par la commune.

Article précedent

L'IEOM veut rassurer sur le blanchiment au fenua

Article suivant

Une « victoire complète » pour Lana Tetuanui

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Secosud tranchera le 23 février entre EDT et Teva Rua Nui