INTERNATIONAL

Le siège de la CGT à Montreuil "vandalisé" dans la nuit de vendredi à samedi

Paris (AFP) – Le siège de la CGT à Montreuil a été « vandalisé » dans la nuit de vendredi à samedi par des individus cagoulés, qui ont cassé plusieurs portes et vitres, a déclaré à l’AFP Philippe Martinez, secrétaire général de la confédération.

« Ca s’est fait assez vite. Des individus cagoulés avec des sacs à dos ont franchi les barrières et ont tapé, forcément avec des objets costauds, sur des portes et des vitres qui sont partis assez rapidement », a-t-il indiqué, précisant qu’une équipe de police a constaté les faits et qu’une enquête a été ouverte. 

« Sur les images de la vidéosurveillance, on voit deux individus », a-t-il précisé.

Toutefois, les personnes cagoulées n’ont pas pu entrer à l’intérieur du siège de la première organisation syndicale française. « Il y a plusieurs portes à franchir pour rentrer au siège. Ils ont cassé la première, les vitres sur les côtés, mais ils n’ont pas pu entrer parce qu’il y a un système qui se déclenche », a poursuivi M. Martinez.

« On a évité le pire », a encore dit le secrétaire général, assurant que le siège n’a jusqu’à présent jamais été victime de violences d' »une telle ampleur ».

Philippe Martinez le 10 juin 2016 à  Villiers-le-Bel. © AFP

© AFP/Archives PIERRE CONSTANT
Philippe Martinez le 10 juin 2016 à Villiers-le-Bel

Article précedent

Brexit: un million de Britanniques réclament un nouveau référendum

Article suivant

Pour relancer le tourisme, la Tunisie met en avant soleil, mer... et sécurité

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le siège de la CGT à Montreuil "vandalisé" dans la nuit de vendredi à samedi