ACTUS LOCALESJUSTICE

Le Smoke shop de Papeete perquisitionné et fermé

© Radio 1

Mercredi matin, les policiers de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont mené une perquisition au Smoke shop de Papeete après une enquête pour « incitation à la consommation de produits stupéfiants ». Le shop a été fermé et placé sous scellé.

Vers 9h30, mercredi matin, une quinzaine de policiers de la brigade des stupéfiants de la DSP ont procédé à une perquisition au Smoke shop de Papeete, rue des écoles, sur réquisition du procureur de la République. Perquisition qui fait suite à une enquête préliminaire ouverte il y a près d’un mois. Après le premier contrôle réalisé à l’ouverture de l’enseigne « Street Shop » au début du mois de mars, la DSP a mené l’enquête pour recueillir un maximum d’éléments constitutifs de l’infraction « d’incitation à la consommation de produits stupéfiants », explique le directeur de la DSP, Mario Banner.

Mario Banner précise que cette perquisition n’est pas en lien avec l’arrêté de fermeture signé par le maire de Papeete, contesté par les gérants du Smoke shop. « Ce sont deux choses complètement différentes, là nous sommes dans la phase judiciaire » explique le commissaire.

Durant la perquisition, la chienne de l’unité cynophile de la DSP a « marqué » sur certains produits dans la réserve de la boutique. Des analyses sont en cours pour déterminer la nature des produits. Le matériel informatique a été saisi par les policiers. La boutique a été placée sous scellé. L’employé, présent sur place mercredi matin, et l’un des deux co-gérant du Smoke shop ont été placés en garde à vue.

Article précedent

Quarante jeunes du centre-ville conduits à la DSP

Article suivant

L’association 193 demande aux candidats de se positionner sur le nucléaire

4 Commentaires

  1. MATA
    28 mars 2018 à 15h28 — Répondre

    Lol….incitation à la consommation de produits stupéfiants. Dans la lignée il y a heiata gardens qui revend du matériel pour la culture indoor (pas de tomates c’est sur) et il y a tous les revendeurs de cannabis sur les places connues. Ajouté à ça la vente de pipette en verre dans plusieurs boutiques de la place. Faut pas déconner quand même. Surtout que je lisais que dans une structure parapublique dénommée cpmfr il y aurait eu des détournements et qu’en est-il?

  2. Ropati
    28 mars 2018 à 23h06 — Répondre

    Il aurait peut-être fallu agir plus tôt; bien avant qu’ils investissent des fonds pour ouvrir le shop. Je ne vois pas trop la différence entre ce shop et la vente à ciel ouvert aux abords des routes comme à Vaitavava, qt Estall… Dans le fond, le pays devrait être content, ça créer des emplois et une rentrée d’argent pour la contribution via les impôts qu’ils devront payer ( enfin c’est une boutade).

  3. Teiva 33
    29 mars 2018 à 6h36 — Répondre

    Bidain, laissez les travailler !!! Au moins, on sait qu’ils payent des impots, la TVA et le tutti quanti de taxe !!! En plus c’est un peu plus classe qu’à Utumaoro en face de Carrefour, ou à Vaitavata ou encore à Taunoa quartier Estall !!! Ridicule de les faire chier alors qu’on sait que dans plusieurs magasins, on vend des pipette, des tricots estampillé »paka » etc…

  4. Pito
    29 mars 2018 à 9h35 — Répondre

    Enfin la loi s’applique il était temps. Cette boutique doit être totalement fermée. Maintenant il faut aussi s’attaquer aux dealer qui ont pignon sur rue dans certains quartiers !)!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Smoke shop de Papeete perquisitionné et fermé