ACTUS LOCALESÉDUCATION

Le Snetaa s’étonne des vacances avant l’heure au lycée de Taaone

 

© DREn marge de son interview à Radio 1 sur l’état des infrastructures scolaires au fenua, le secrétaire territorial du Snetaa, Maheanuu Routhier, s’étonne du choix de la réquisition du lycée de Taaone pour l’hébergement des athlètes des Jeux de Polynésie, qui a fait perdre trois jours de cours aux élèves. « On a eu droit en début d’année à un laïus sur l’absentéisme des profs, mais faire partir les élèves trois jours plus tôt en vacances ne pose aucun problème ».

Le lycée de Taaone héberge depuis mardi dernier les athlètes venus des îles pour participer aux Jeux de Polynésie. Une situation dont s’étonne le secrétaire territorial du Snetaa, Maheanuu Routhier, puisque les élèves du lycée ont été mis en vacances forcées pendant trois jours avant les vacances. Des heures qui ne seront pas rattrapées par les élèves, regrette-t-il.

Maheanuu Routhier qui pointe du doigt l’incohérence entre cette décision et le « buzz » du début d’année scolaire sur l’absentéisme des professeurs, lors duquel la ministre de l’Education avait prévenu qu’elle surveillerait les absences des enseignants. « On a eu droit en début d’année à un laïus sur l’absentéisme des profs, mais faire partir les élèves trois jours plus tôt en vacances ne pose aucun problème ».

Article précedent

La FEPSM peut reprendre la vente de ses balises

Article suivant

Les tarifs du haut débit aux Marquises et aux Tuamotu

5 Commentaires

  1. Viniura
    18 décembre 2018 à 12h39 — Répondre

    Judicieuse interrogation !

  2. LAVIE
    18 décembre 2018 à 16h11 — Répondre

    La prochaine fois qu’il se donne la peine de venir siéger au conseil d’établissement du Taaone pour lancer poser sa petite question diverse …

  3. 2100bingo
    18 décembre 2018 à 20h31 — Répondre

    Je suis désoler de vous dire sa mais le fait est que vous accusez aussi les élèves de Aorai de ne pas rattraper leurs cours et les professeurs de faire de même.
    Le faite est que les professeurs de Aorai ont décidés de rattrapés leurs cours pendant le mois de Janvier et Février et même si vous dites que l’absentéisme des professeurs ont des répercussions sur l’apprentissage des élèves, sachez qu’ils ne sont pas tous fautifs et qu’ils ont eu le droit d’être absent.

    • COROSOL
      19 décembre 2018 à 0h10 — Répondre

      que de fautes, que de fautes……..il va falloir rattraper sérieusement les cours

  4. PAT
    19 décembre 2018 à 8h37 — Répondre

    encore un syndicaliste qui veut prendre le soleil médiatique on ne voit que lui dans les médias
    et que dit-il aux lycéens des iles qui sont rentrés dans les archipels des le 12 décembre ? ils ont également loupés 3 jours de classe? il faut bien loger les iliens qui viennent à tahiti quand c’est dans les iles c’est la même chose et quand les élèves marquisiens reviendrons plus tôt pour le festival il va nous en faire tout un plat? ¨il ne faut pas faire d’amalgame

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Snetaa s’étonne des vacances avant l’heure au lycée de Taaone