ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Taatiraa no te Hau fête 40 ans de politique

Le Taatira no te Hau a célébré samedi soir à la salle philanthropique de Papeete ses 40 ans d’existence autour d’un repas servi à plus de 760 convives. Parmi les personnalités présentes, tout le gouvernement d’Edouard Fritch s’était déplacé pour fêter l’anniversaire du parti.

Pour souffler ses 40 bougies, le parti politique Taatiraa no te Hau a réuni plus de 760 personnes pour un repas suivi d’un bal de l’amitié dans la salle de l’association philanthropique à Papeete. Parmi les nombreuses personnalités présentes, le président Edouard Fritch avait répondu présent avec tous les membres de son gouvernement. Pas moins de 37 personnes composaient la table d’honneur autour du fondateur du Taatiraa no te Hau, Arthur Chung, et de l’actuel président du parti, Charles Fong Loi. L’occasion pour ce dernier de rappeler que l’histoire du parti, fondé en 1977 par la communauté chinoise de Polynésie française dans le but de s’intégrer à la société polynésienne.

En 2000, sous la  présidence de Robert Tanseau,  le nom du parti Taatiraa Polynesia est devenu le Taatiraa no te Hau. Selon Charles Fong Loi, le parti cherche toujours à se développer et s’implante d’ailleurs aujourd’hui à Paea. Mais pas question de faire cavalier seul pour autant. Le Taatira no te Hau annonce déjà qu’il soutiendra le Tapura pour les territoriales de 2018 et qu’il marchera derrière Edouard Fritch pour la présidentielle et les législatives.

Lydia Saucian

Article précedent

Gaston Tunoa lâche Tepuaraurii Teriitahi

Article suivant

Yolande Vernaudon entend "continuer l'oeuvre" de Bruno Barrillot

1 Commentaire

  1. 10 avril 2017 à 6h40 — Répondre

    Le Taatiraa No Te Hau est un parti fantôme: pas de candidats, pas de programme.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Taatiraa no te Hau fête 40 ans de politique