ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tahoeraa perd sa commission… à l’unanimité

Scène assez surréaliste à l’assemblée jeudi matin. Les élus ont voté à l’unanimité la décision du groupe majoritaire RMA de ne plus confier aucune présidence de commission au Tahoeraa. Les élus orange ne se sont rendus compte qu’après le vote qu’ils perdaient leur commission et leurs précieux crédits collaborateurs.

La deuxième séance de la session administrative s’est ouverte jeudi matin avec l’épineuse question des répartitions des présidences de commissions et de leurs crédits collaborateurs. Majoritaire à l’assemblée, le RMA avait confié l’année dernière deux présidences de commissions à l’opposition : celle de l’Agriculture à l’élu Tahoeraa, Thomas Moutame, et celle de l’Energie à l’UPLD, Tina Cross. Mais jeudi matin, le RMA n’a confié qu’une seule présidence de commission à l’opposition : celle de l’Agriculture pour l’UPLD Chantal Tahiata. Le Tahoeraa a donc perdu sa commission. Et le plus cocasse, c’est que cette nouvelle répartition a été votée à l’unanimité des élus, y compris du Tahoeraa. Quelques instants après le vote, le représentant Thomas Moutame s’est rendu compte de la situation et a interpellé le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, sur le sujet. Un peu trop tard…

Article précedent

Deuxième jour de grève à Europ Assistance Océanie

Article suivant

Ils détroussent un homme assoupi en pleine nuit dans une rue de Papeete

4 Commentaires

  1. 20 avril 2017 à 17h43 — Répondre

    lol…

    • Denis Desgranges
      21 avril 2017 à 5h14 — Répondre

      Salut m’sieur Baudhouin 😉

  2. Taaroa
    20 avril 2017 à 17h54 — Répondre

    Les autres savaient mais lui distrait qui a voté contre les consignes précédemment, là il s’est piégé lui-même

  3. Teriivaea
    21 avril 2017 à 7h24 — Répondre

    Tout le caractère chafouin et combinard de la majorité Tapura dans cette sombre histoire. L’important pour celui-ci etait en fait de retirer la commission de l’énergie à Mme Cross qui s’intéresse de trop près aux agissements d’ENGIE « bien servi » par le gouvernement actuel. Pour mieux faire passer la pilule à l’UPLD, on lui donne à la place la commission de l Agriculture (dans l’état de tension de la majorité actuelle il était hors de question de retirer une présidence de commission Tapura existante et ses crédits collaborateurs) auparavant présidée par un elu Tahoeraa qui fait ainsi « choux blanc ». Pourtant, et dit sans esprit partisan (n’étant personnellement pas un « fan du Tahoeraa »), s’il y a un représentant à l’APF qui mérite de présider la commission de l’Agriculture c’est bien l’élu Tahoeraa Thomas Moutame en raison de ses actions remarquables pour développer l’agriculture bio y compris au profit des cantines scolaires de sa commune…Mais l’esprit chafouin et bêtement revanchard du Tapura au service des grands intérêts particulier a encore frappé …

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Tahoeraa perd sa commission… à l’unanimité