ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tahoeraa s’en prend au gouvernement après les bouchons de Taina

Dans un communiqué diffusé mardi et fleurant bon la campagne, le Tahoeraa a accusé le gouvernement d’Edouard Fritch d’être responsable des bouchons liés à l’installation de la passerelle de la Marina Taina ce week-end.

La campagne est décidément bien lancée. Mardi, le Tahoeraa s’est fendu d’un communiqué de presse pour accuser le gouvernement « d’amateurisme » et de « mépris à l’égard du nuna’a », dans sa « programmation des travaux de pose de la passerelle piétonne de la marina Taina, qui auraient pu se faire à un autre moment ». En pleine campagne, le parti orange surfe sur la vague de mécontentement des automobilistes du week-end pour tacler les pouvoirs publics, et par extension le gouvernement. « Combien de milliers de personnes se sont trouvées bloquées dans les bouchons et dans la chaleur, pendant des heures ! On ne doute pas que le Président Fritch et ses ministres s’étaient organisés, pour ne pas être pris en otage dans ces embouteillages interminables, tout au long de ce long weekend ! »

Le communiqué conclut même en affirmant que ce type de problèmes n’existait pas quand il était au pouvoir, citant en exemple : « la construction par le Président Gaston Flosse du pont de la Punaaru » (sic).

Article précedent

Le Tavini invite les grévistes à son congrès

Article suivant

Les PNC locaux d’Air France ne vont plus jusqu’à Paris

8 Commentaires

  1. Taaroa
    6 mars 2018 à 18h25 — Répondre

    Heu il peu expliquer pourquoi le pont avait volontairement été construit avec un revêtement d’une durée de vie limitée ? C’était une arnaque enseignée par le RPR. ça aussi on a pas oublié, les magouilles qui n’existaient pas avant Flosse.

  2. Thierry
    7 mars 2018 à 6h43 — Répondre

    Aurait-il oublié ces bougainvilliers de la RDO

    • Tiare
      7 mars 2018 à 9h24 — Répondre

      Des bougainvilliers qui y sont toujours…

      • Jean 23
        8 mars 2018 à 17h11 — Répondre

        Comme lui toujours là pour son peuple!

  3. Tiare
    7 mars 2018 à 9h22 — Répondre

    M. Flosse oublie que des panneaux signalant des travaux pour le week end avaient été posés bien avant,pour prévenir la population. Si les gens sont passés devant sans même prendre la peine d’y jeter un œil, fallait pas qu’ils se plaignent une fois pris dans les bouchons ou après coup. Ce monsieur qui n’a plus rien à se mettre sous la dent pour faire parler de son parti, fait d’un non évènement de la récupération pure et simple.

  4. MATA
    7 mars 2018 à 11h20 — Répondre

    POUHAHAHA…à quoi ils sont réduis ces rigolos du fé’i décrépis…jouer sur l’énervement des gens alors que nous avons tous vu les signalétiques liées aux travaux de pose de la passerelle. On y était dans cette circulation mais pas vous bien sur cher flosse. Et ça nous a pas posé de problèmes plus que ça; si au final c’est pour la sécurité de nos citoyens. Sinon sous l’ère flosse on s’est juste pris des bombes nucléaires sur la tronche…ccchhhuuuttt…mémoire sélective pei.

  5. Pito
    7 mars 2018 à 14h36 — Répondre

    Il profite de tout pour ce faire voir, il n’avait qu’a Y aller sur place pour serrer les boulons cela aurait été plus vite !!!!! Vraiment n’importe quoi, la vieillesse n’excuse pas tout.

  6. Le fei qui chante
    7 mars 2018 à 22h24 — Répondre

    Il aurait peut-être voulu que cela se fasse en pleine semaine et en période scolaire… Période électorale… tout est bon, jusqu’à s’en rendre ridicule.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tahoeraa s’en prend au gouvernement après les bouchons de Taina