ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le talent des Vahine à l’honneur vendredi à Tarahoi

La 4ème édition de « Vahine tu as du talent » a lieu vendredi dans les jardins de l’assemblée de la Polynésie française. L’Union des Femmes Francophones d’Océanie section Polynésie continue de mettre les femmes sur le devant de la scène et surtout de se battre pour que ces dernières soient financièrement et économique indépendantes.

Vendredi, les femmes seront à l’honneur au travers de la 4ème  édition de « Vahine tu as du talent » organisée par l’Union des Femmes Francophones d’Océanie section Polynésie (UFFFO Polynésie). Une manifestation qui aura lieu dans les jardins de l’assemblée de 8 à 15 heures. L’occasion pour les femmes d’exposer ou de faire montre de leur savoir faire dans le domaine de la couture, de la composition de bouquet floral ou de couronnes, de la fabrication de tapa, ou encore de la teinture de pareu.

Vous l’aurez compris, les talents de la femme seront de mise ce vendredi. L’UFFO Polynésie comptabilise aujourd’hui une quarantaine d’inscription et, selon l’une de ses responsables, Eliane Tevahitua, cet évènement « prend de l’ampleur chaque année ». A travers cette manifestation, l’UFFO Polynésie cherche surtout à ce que les femmes soient financièrement et économiquement indépendantes pour « échapper à pas mal de problèmes tels que les violences faites aux femmes ».

Eliane Tevahitua tient à rappeler que l’association est « féministe » et qu’elle veille à l’application des droits des femmes et des engagements pris en ce sens au niveau local ainsi qu’en métropole.

L’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) et le Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle (Sefi) seront aussi présents vendredi dans les jardins de l’assemblée. Les entrepreneures pourront d’ailleurs y trouver des renseignements sur les diverses démarches et procédures administratives.

Article précedent

88% des terres polluées de Hao traitées

Article suivant

Une réforme des taxis perfectible

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le talent des Vahine à l’honneur vendredi à Tarahoi