ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tapura prêt à suivre Fillon pour voter Macron

© Cédric Valaxalpha

Le parti du président du Pays, Edouard Fritch, soutiendra Emmanuel Macron au second tour, comme leur candidat François Fillon. Une décision qui devrait officiellement être prise lundi lors du conseil politique du parti.

Le tavana de Teva i uta et ministre des Affaires Foncières, Tearii Alpha, s’est dit « satisfait » des 35% de voix récoltées par le candidat Les Républicains François Fillon au fenua. Il se félicite surtout « d’avoir réussi à mobiliser les électeurs », même si la défaite est un peu amère. Tearii Alpha affirme aussi que « faire campagne » pour François Fillon n’a pas été un long fleuve tranquille, notamment avec les « déboires médiatiques » contre leur candidat.

Tearii Alpha affirme que pour le second tour, aucune position officielle concernant le report de voix n’a encore été prise par le conseil politique du Tapura. Conseil qui doit d’ailleurs se réunir ce lundi pour en discuter. Mais le ministre affirme que le Tapura suivra très vraisemblablement la consigne donnée par François Fillon de voter Emmanuel Macron. Un candidat qui « devra respecter l’autonomie, respecter la Polynésie et sa spécificité dans la République », précise Tearii Alpha.

Article précedent

« (Le Tapura) connait mon numéro »

Article suivant

Record d'abstention au fenua

3 Commentaires

  1. Hirinake
    23 avril 2017 à 17h08 — Répondre

    Monsieur Tearii ALPHA, vous n’avez qu’un droit a present:  » C’est de la fermer » une bonne fois pour toute. Tei muri te nohu ia oe !

  2. 24 avril 2017 à 8h39 — Répondre

    De la part d’une girouette qui attend toujours après son poste de ministre de l’outremer promis par l’équipe de Juppé, ça ne m’étonne pas ! Aucune logique il appelle à adorer ce qu’il brûlait la veille !

  3. MATA
    24 avril 2017 à 11h05 — Répondre

    Est ce qu’il a le choix?…ce Tapura et tous les autres. Et c’est assez risible ce concept de consignes des grands conseils politiques car il me semble que le vote est avant tout un choix personnel basé sur des valeurs et convictions puis sur un programme. Mince j’oubliais on est au Pays des moutons. Quoi qu’il en soit ce taux d’absentéisme record est révélateur d’un ras le bol sur le plan local comme à l’international d’une classe politique corrompue.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Tapura prêt à suivre Fillon pour voter Macron