ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tavini a recueilli une centaine de candidatures

La date limite de l’appel à candidature du Tavini pour les prochaines territoriales était fixée au dimanche 25 février. Le Tavini affirme avoir reçu un peu plus d’une centaine de candidatures. Les noms des candidats figurant sur la liste indépendantiste seront dévoilés lors du congrès, le 10 mars prochain sur le motu Ovini à Faa’a.

Le Tavini huiraatira a enregistré lundi un peu plus d’une centaine de candidatures après son appel au « casting » pour les prochaines territoriales. La date limite pour le dépôt des candidatures était fixée au dimanche 25 février, cachet de la poste faisant foi. Plus d’une centaine de dossiers contenant acte de naissance, certificat d’inscription sur une liste électorale, extrait du casier judiciaire et lettre de motivation ont ainsi été récoltés par le parti indépendantistes. Selon le secrétaire général du parti, Etienne Chimin, de nombreuses candidatures ont été reçues dans les sections les plus nombreuses, celles des îles de la Société notamment, a contrario des archipels éloignés qui n’ont pas attiré les foules.

Selon Etienne Chimin, qui garde le secret sur l’identité des candidats jusqu’au congrès du 10 mars, les candidatures ne proviennent pas uniquement de membres du Tavini. Plusieurs candidats sont même totalement inconnus du parti bleu ciel.

Article précedent

L’accord du Pays avec le Seastading Institue « caduc »

Article suivant

La Maison médicale de garde « aussi » pour les salariés

3 Commentaires

  1. Pito
    27 février 2018 à 7h38 — Répondre

    Il faut croire que la place est bonne pour que même des gens’ qui ne sont pas du tavini sont prêts à se présenter sous us cette bannière. Le tavini se transforme en jeu de télé-réalité pour avoir des candidats. A priori les futurs candidats ont intérêt à savoir jouer avec leur smarphone car sur la photo on voit que ces guignols sont très assidus à ce sport.

  2. Titi-Tepou
    27 février 2018 à 11h22 — Répondre

    Qu’est ce qu’on n’invente pas pour se faire mousser………vous me faites pitiés.
    Fa’aino noa ia TAI mâ…. E hi’o na’e hia… te ho ho’a,….Ô ratou ia te mea TAI roa ae.
    Vous êtes plus Farani que des Français……..hahahahhaaa!!!!

  3. POO INO
    6 mars 2018 à 9h27 — Répondre

    Il y a en fait 3 types de Maohi : 1 – le Maohi tout court, 2 – le Maohi/Farani, et 3 – le Farani Maohi

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tavini a recueilli une centaine de candidatures