ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tavini répond à Teiva Manutahi

Oscar Temaru © Cédric VALAX

Nous vous en parlions jeudi midi, les propos tenus par Oscar Temaru à son retour de New-York ont fait réagir l’opposition.

Oscar Temaru déclarait dimanche soir à nos confrères des Nouvelles de Tahiti que la réinscription de la Polynésie française sur la liste de l’ONU des pays non autonome était en bonne voie.

Oscar Temaru estimait qu’il était question de semaines ou de mois à venir.

Et suite aux réactions indignées d’une partie de l’opposition et plus particulièrement de Porinetia Ora, le Tavini prend la plume et répond par un communiqué adressé aux médias.

Le Tavini reprend le bilan dressé par Teiva Manutahi sur la fragilité économique et alimentaire du fenua. Pour lui, c’est effectivement un triste bilan sauf que « ce n’est pas le résultat d’une indépendance qui n’existe pas, c’est le bilan de la Polynésie d’aujourd’hui, française et autonomiste », fin de citation.

Et le Tavini de défendre ardemment la démarche souverainiste de son leader dans une charge contre « une Polynésie autonomiste qui s’est réveillée 10 ans trop tard ».
Pour le Tavini, « les idolâtres de la colonisation ne connaissent que l’aller-retour Tahiti-Paris »  alors qu’ « Oscar Temaru ouvre des voies nouvelles. Des voies qui mèneront à l’indépendance », précise encore le communiqué.

Article précedent

Les exportations toujours en hausse pour 2012.

Article suivant

Les hommes, aussi victimes de violence…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tavini répond à Teiva Manutahi