ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tavini soutient ses « amis Corses »

Après l’annonce d’une grande manifestation par les leaders nationalistes corses le 3 février, le Tavini huiraatira a diffusé dimanche un communiqué dans lequel il rappelle son soutien à ses « amis Corses (…) dans toutes les luttes pour la libération de leur Peuple et l’indépendance de leur Pays ».

Le Tavini huiraatira s’est fendu dimanche d’un communiqué de presse de soutien à ses « amis Corses ». Les nationalistes corses, Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni, ont en effet annoncé récemment l’organisation d’une manifestation populaire le 3 février, en réaction au manque de considération du gouvernement central pour leurs revendications après la victoire de leur coalition lors des dernières territoriales en Corse. « Aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire de l’île de Corse est en train de s’écrire », entame le communiqué signé d’Oscar Temaru. « Nos amis Corses peuvent compter sur le soutien du Tavini dans toutes les luttes pour la libération de leur peuple et l’indépendance de leur Pays ».

Une conférence de presse de campagne

Le Tavini annonce également l’organisation d’une conférence de presse sur ce qui semble être quelques-uns des principaux thèmes de campagne du parti bleu ciel pour les territoriales. A l’ordre du jour, la « question du nucléaire » qui fait écho au rapport du docteur Christian Sueur sur les maladies transgénérationnelles à la suite des essais nucléaires, les « élections territoriales et candidatures » toutes aussi d’actualité avec la situation de Gaston Flosse, la proposition de loi de Moetai Brotherson sur l’inéligibilité des élus à vie et enfin le congrès du Tavini prévu pour le 10 mars.

Article précedent

Gaston Flosse jusqu’au bout de la procédure

Article suivant

Un plongeur sous-marin de 53 ans décède à Arue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tavini soutient ses « amis Corses »