ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le Téléthon se prépare déjà à Tahiti

© Cédric Valax

© Cédric Valax

L’association française contre les myopathies (AFM)lancera son 30ème Téléthon les 2 et 3 décembres prochain. A Tahiti la coordination de l’AFM a lancé mardi, et bien en avance, sa 18ème édition pour sensibiliser et rassembler le plus de monde possible autour du Téléthon. L’objectif à battre cette année est de 12 millions de Fcfp.

« Tous génération téléthon ». C’est le thème fédérateur de l’AFM qui lance les 2 et 3 décembre prochain son 30ème Téléthon. En 2016, l’association française contre les myopathies prend un peu de recul pour faire le point. Le bilan est sans appel. Il y a 30 ans il n’y avait rien et depuis, grâce à tous les dons, la recherche a fait des avancées significatives. Certaines maladies génétiques ont même disparu grâce à des traitements financés par l’AFM, comme l’explique Serge Le Naour, coordinateur pour la Polynésie française.

© Cédric Valax

A Tahiti le comité de coordination du Téléthon a lancé mardi sa 18ème campagne trois mois à l’avance. Serge Le Naour veut ainsi « lancer un appel » à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient s’engager dans la lutte contre les maladies génétiques.

© Cédric Valax

Une dizaine de manifestations sont déjà au programme du Téléthon polynésien. Serge Le Naour invite la population à se rendre sur la page Facebook Téléthon Polynésie pour entrer en contact avec l’organisation. Objectif à battre cette année : 12 millions de Fcfp pour venir en aide à la recherche.

© Capture écran
Article précedent

Olivier Minne prend les commandes de Tahiti Quest

Cour penale internationale
Article suivant

Les crimes contre l'environnement passibles de la CPI

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Téléthon se prépare déjà à Tahiti