ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le Thorco Lineage doit être réparé avant de repartir

Le cargo Thorco Lineage, qui s’était échoué le 23 juin à Raroia, nécessite finalement au moins une semaine de réparations prioritaires à Papeete avant de pouvoir reprendre la mer en étant remorqué.

Arrimé depuis la semaine dernière au quai de Papeete, le cargo Thorco Lineage va finalement devoir subir plusieurs réparations avant de pouvoir reprendre la mer pour être tracté vers un port susceptible de le remettre intégralement en état. Mercredi dernier, le haut-commissaire, René Bidal, avait évoqué cette éventualité, expliquant que les experts mandatés par l’affréteur du cargo devaient vérifier si le navire était en capacité de reprendre la mer ou s’il devait d’abord subir des réparations d’urgence à Papeete.

Le remorqueur arrive jeudi ou vendredi

Selon nos informations, c’est la deuxième option qui a été retenue par les experts. Le cargo n’est pas en capacité d’être tracté en toute sécurité. Le navire n’a plus de safran, les pales de son hélice sont cassées, plusieurs ouvertures coque ont également été décelées et les ballastes ont été touchés. Des patchs de réparation pour les voies d’eau ont donc été mis en place, des plongeurs spécialisés effectuant notamment des soudures sous-marines. Selon nos informations, ces réparations « d’au moins une semaine » ont débuté ce week-end. Elles devront être terminées pour que le cargo puisse reprendre la mer. Le remorqueur, parti des Etats-Unis pour prendre en charge le Thorco Lineage, doit quant à lui arriver jeudi ou vendredi à Tahiti.

Article précedent

Aucun nouveau cas de dengue de type 2

Article suivant

Football Féminin : Tahiti affronte les Iles Cook

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Thorco Lineage doit être réparé avant de repartir