ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le Tota Tour, c’est aussi par SMS

La 9ème édition du Tota Tour se déroulera le 25 mars prochain. Cette année, les enfants et adolescents du Centre Papa Nui reprennent la route à bord de trucks pour aller à la rencontre de la population polynésienne. Et pour la première fois, il est possible de faire des dons par SMS au 7721. Avec ces dons, l’Association Heimanava, et donc le centre Papa Nui, comptent bien créer une structure d’accueil pour adultes et étendre leur projet agricole.

Comme chaque année depuis 2009, l’Association Heimanava, qui œuvre pour les personnes atteintes de la trisomie 21 accueillis par le centre Papa Nui, organise le Tota Tour dans le cadre de la journée mondiale de la trisomie 21. Pour cette 9ème édition, les 32 enfants et adolescents du centre Papa Nui invitent la population à remonter à bord de leur truck pour un tour de l’île de sensibilisation. Le départ est prévu pour le samedi 25 mars dès 7h30 à la mairie de Papeete pour une arrivée à Punaauia vers 15 heures. Sur places des animations et un concert sont prévus.

Mais le Tota Tour c’est aussi toute une semaine d’évènements et de rencontres. D’abord avec les fameuses boîtes en carton disponible jusqu’au mois d’avril pour déposer ses tota. Et aussi le Tota Tour des écoles partenaires du centre Papa Nui tels que le lycée Taaone, l’école Ste Thérèse ou encore le lycée Hôtelier où l’une des pensionnaires du centre est scolarisée comme l’explique le directeur du centre Papa Nui, Stéphane Marandin.

Pour la première fois cette année, un numéro SMS spécial dons a été mis en place. Jusqu’au 25 mars, il suffit d’envoyer le 9 au 7721, et les 129 Fcfp du prix du SMS seront reversés au Tota Tour. Les dons serviront à financer les activités du centre comme l’art-thérapie ou le judo. L’association et le centre ont aussi d’autres projets ambitieux.

Enfin, une tombola est organisée avec des tickets au prix de 100 Fcfp vendus le 25 mars à la mairie de Punaauia. Le tirage au sort se fera le 21 avril au Centre Papa Nui. L’occasion de dévoiler le montant récolté pour l’édition 2017 du Tōta Tour.

Pratique :

Les inscriptions pour le tour de l’île se font au 87 78 41 38 ou au 40 42 20 40, et par mail à [email protected]. Sur les 240 places disponibles, déjà 150 sont réservées.

Article précedent

Disparition inquiétante d'une mineure de 13 ans de Faa'a

Article suivant

Le deuxième référé de Teva Rua Nui rejeté

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Tota Tour, c’est aussi par SMS