ACTUS LOCALESSOCIAL

Le Tota Tour se met au beach soccer

Une urne pleine de tota. Image © Radio 1

Le 11e Tota Tour prendra la forme d’un tournoi de beach soccer samedi 23 mars au parc Paofai. Objectif pour le Fare Heimanava : récolter des fonds pour financer le centre Papanui de Taunoa, et peut-être un jour accueillir des trisomiques adultes dans un nouveau lieu.

Le Tota Tour change de formule. Cet événement organisé par le Fare Heimanava à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 était, depuis sa création en 2009, un tour de l’île de Tahiti en truck, avec parfois un concert. Pour sa onzième édition, il se transforme en un tournoi de beach soccer.

Samedi 23 mars, treize équipes de football de plage vont s’affronter toute la journée dans les jardins de Paofai, annonce le Fare Heimanava. Des équipes d’entreprises et d’associations, encadrées par les Tiki Toa. Sur place seront installées les fameuses urnes servant à récolter les tota.

Stéphane Marandin, le directeur du centre Papanui à Taunoa, explique pourquoi le Tota Tour change de formule.

Alors que le centre Papanui à Taunoa dispose de 24 places pour des jeunes trisomiques de 6 à 20 ans, l’année dernière, la présidente de l’association Fare Heimanava, Mereana Alexandre, avait annoncé un projet de construction d’un centre pour adultes. Ça n’a pas avancé depuis un an.

2 818 293 Fcfp avaient été récoltés par l’association lors de la dernière édition en mars 2018. Cette année, les urnes sont déjà disponibles depuis le début du mois de mars dans certains commerces partenaires. Et les dons sont également possibles par SMS durant tout le mois en envoyant « 11 » au 7721.

Article précedent

Taumata Puhetini remporte encore la Papara Pro

Article suivant

30 ans après, le festival des Australes revient

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tota Tour se met au beach soccer