ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le tour du monde d’Elena

Elena Nacheva ©Cédric VALAX

Elena ©Cédric VALAX

Une femme, un sac à dos, un monde à découvrir. C’est en résumé l’aventure que vit cette jeune bulgare de 32 ans de passage au fenua.

Ingénieure en génie civil installée en Espagne, Elena a tout quitté il y a deux ans pour se lancer dans l’aventure de sa vie. Un dernier passage en Bulgarie pour embrasser sa famille puis route vers Istanbul, c’était en juillet 2011.

De là, employant tous les moyens de transports imaginables – et ils sont nombreux – la jeune femme est partie à la conquête de la Route de la Soie avant de parcourir l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande d’où elle s’est envolée pour un long périple en Amérique du Sud avant d’embarquer sur un bateau et arriver en Polynésie, aux Marquises.

Actuellement à Tahiti, nous l’avons rencontré. Elle nous parle de sa rencontre avec les Polynésiens.

Alors quand on lui demande quand son tour du monde se terminera, Elena n’est pas capable de répondre. Rentrer, oui elle y pense même si elle sait qu’il lui sera désormais difficile de reprendre le train-train quotidien. Et c’est peut être pour prolonger son aventure qu’elle participe au concours du « meilleur job autour du monde ».

Et vous pouvez aider Elena à poursuivre son rêve en votant pour sa vidéo de présentation à ce concours.

Sachez enfin qu’Elena souhaite maintenant poursuivre son voyage vers l’ouest. Elle cherche donc un embarquement pour se rendre aux îles Cook, Tonga où encore à Fidji. La saison cyclonique approchant il ne lui reste plus beaucoup de temps pour trouver un bateau. Si vous vous apprêtez à faire ce voyage, ou connaissez quelqu’un qui va le faire et qui cherche un équipier, n’hésitez pas à la joindre.

Bonne route Elena.

Le blog d’Elena

Article précedent

Le CTS vous attend samedi

Article suivant

Au bonheur des dames et des messieurs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le tour du monde d’Elena