ACTUS LOCALESTOURISME

Le tourisme dopé par les croisiéristes

L’institut de la statistique en Polynésie française (ISPF) a publié lundi l’évolution des fréquentations touristique et hôtelière en octobre 2014. Un très bon mois pour la destination, avec des chiffres dopés par une augmentation de la fréquentation des croisiéristes de 169,3%.

Par rapport à octobre 2013, le nombre de touristes arrivé au fenua a augmenté de 20,4%. Un chiffre qui s’explique uniquement par l’augmentation du nombre de croisiéristes alors que le nombre de touristes arrivant par avion est en légère baisse (-2,6%). Hélas ce dernier chiffre des touristes dits « terrestres » représente à lui seul 70% des visiteurs du fenua. Dans l’ensemble, le tourisme poursuit néanmoins son embellie. La fréquentation cumulée depuis le début de l’année 2014 augmente de 9,6% par rapport aux chiffres 2013.

ISPF octobre14 tourisme

L’ISPF a également présenté les chiffres de la fréquentation hôtelière pour ce même mois d’octobre 2014. Un chiffre en hausse de 5,6% par rapport à l’année précédente. Ce sont les grands marchés émetteurs (Europe, Amérique du Nord et Pacifique) qui tirent ces chiffres vers le haut.

Article précedent

Les importations restent en hausse

Article suivant

Moruroa e tatou doute du retour de Bruno Barrillot

2 Commentaires

  1. Sibani
    27 janvier 2015 à 8h13 — Répondre

    En nombre de touristes cela est parfait, mais en ce qui concerne l’intérêt pour la Polynésie et principalement les commerçants cela reste à prouver.
    Depuis plusieurs mois, les hôtels bloquent complètement la sortie de clients de leurs hôtels sur Bora Bora et les prix pratiqués pour les envoyer sur la grande terre sont prohibitifs et les commentaires sur l’intérêt d’une visite de Vaitape dissuasif. Pour ce qui concerne les touristes des bateaux, oui ils sont nombreux mais invisibles également. De plus, ils ont certainement dépensé toute leur économies dans le prix de la croisière car leurs achats sont inexistant. Il est préférable de recevoir moins de touristes mais qui dépensent.

  2. Totara
    27 janvier 2015 à 12h19 — Répondre

    Doper les résultats annuels du tourisme en nombre de clients par des croisiéristes est un peu gros. Rien ne vaut et ne remplace les touristes qui séjournent dans un hôtel local. Fiu de toutes ces manipulations. Aux Fidji ils ont frôlé les 700.000 touristes en 2014.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le tourisme dopé par les croisiéristes