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Le tourisme polynésien en ordre de bataille

Dans la perspective de la réouverture de la destination au tourisme international, le 15 juillet prochain, la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a de nouveau réuni les représentants de l’industrie touristique afin de préparer cette reprise.  Une « Charte de politique commerciale commune » a été signée par de nombreux acteurs du tourisme, et la nouvelle campagne de promotion a été dévoilée.

La première partie de la réunion a porté sur les conditions d’entrée et de séjour des voyageurs en Polynésie française. Des précisions relatives aux protocoles sanitaires ont été apportées aux professionnels présents. Cette partie a fait l’objet de nombreux échanges, l’objectif étant d’aboutir à des protocoles finalisés dans le courant de la semaine du 15 juin.

Une charte pour plus de souplesse dans les conditions de réservation

Jean-Marc Mocellin a, par ailleurs, présenté la « Charte de politique commerciale commune », demandée par certains professionnels, et qui a fait l’objet d’une large concertation avec pour objectif de s’accorder sur une stratégie et démontrer ainsi la cohésion du secteur touristique polynésien. En effet, la crise liée à la pandémie de Covid 19 qui a entrainé la fermeture des frontières et l’arrêt des liaisons aériennes, affecte gravement l’industrie touristique mondiale et particulièrement Tahiti Et Ses Îles où toute l’activité des acteurs de ce secteur a été mise à mal. Les annulations ont été nombreuses et les réservations pour les prochains mois ont été rares.

Ainsi, en anticipation de la réouverture de nos frontières aux touristes internationaux, il est recommandé que tous les acteurs du secteur du tourisme appliquent une politique commerciale commune et solidaire, l’objectif de l’engagement proposé étant de relancer et d’encourager la reprise des réservations de séjours en Polynésie française en proposant une plus grande flexibilité des conditions de réservation, de report ou d’annulation aux potentiels voyageurs, compte tenu des aléas et des risques de perturbations qu’ils peuvent subir en ce moment. A l’occasion de cette rencontre, de nombreux professionnels ont décidé d’adhérer à cette démarche et de signer cette charte.

Une communication internationale axée sur le statut « covid-free » du fenua

Enfin, Tahiti Tourisme a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne de communication internationale, « Renouez avec l’essentiel à Tahiti Et Ses Îles », invitant les voyageurs à un retour aux valeurs essentielles, à ses relations avec la nature, à d’autres cultures, au cœur d’une destination unique. Coïncidant avec l’annonce de la réouverture de ses frontières internationales et du statut de pays exempt de Covid-19, la campagne vise à inspirer les voyageurs internationaux en mettant en valeur la beauté, l’éloignement et le Mana qui font la renommée de Tahiti Et Ses Îles.

Cette campagne digitale se déroulera par étape, avec une première phase de sensibilisation destinée à inciter les voyageurs à rêver à nouveau de Tahiti Et Ses Îles. Une seconde phase les encouragera à réserver leurs vacances en consultant les offres de séjours disponibles sur les sites internet de Tahiti Tourisme, en sollicitant un devis de séjour sur mesure auprès d’un conseiller en voyages spécialiste de la destination, ou encore, en réservant directement auprès des professionnels touristiques. Voyager de nouveau vers Tahiti Et Ses Îles devient donc une perspective réelle avec l’annonce récente de la réouverture des frontières internationales le 15 juillet, après deux mois de fermeture.

Cette campagne de communication traduite en 9 langues (Français, Anglais, Italien, Espagnol, Portugais, Allemand, Japonais, Mandarin et Coréen) est lancée sur les 19 marchés étrangers ciblés par Tahiti Tourisme. Le lancement dès vendredi sur les marchés anglophones et francophones, sera suivi par les autres marchés.

La réunion s’est achevée par un tour de table des programmes de vols des compagnies aériennes internationales et domestique, des calendriers de réouverture des établissements d’hébergement terrestres, flottants et des activités touristiques représentant les différents segments du tourisme polynésien.

 Avec communiqué

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