ACTUS LOCALESTOURISME

Le tourisme recherche ses nouveaux talents

La ministre du Tourisme Nicole Bouteau a donné le top départ du 4e « concours de création et de développement des entreprises du tourisme ». Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui.

En présence de plusieurs lauréats des précédentes éditions, Nicole Bouteau, entourée de responsables du Service du tourisme, de la Sofidep, de la CCISM, et de Tahiti Tourisme, a présenté la 4e édition de ce concours qui vise à identifier et aider les projets touristiques innovants.

Comme pour les précédentes éditions, le Pays et les partenaires de l’événement accompagneront les lauréats aux niveaux technique, administratif et financier. Une enveloppe de 14 millions de Fcfp est prévue pour le soutien des sept lauréats du concours : 5 millions pour le 1er prix, 4 millions pour le 2ème prix, 3 millions pour le 3ème prix, et 500 000 Fcfp du 4ème au 7ème prix.

Pour l’année 2019, le concours se focalisera sur des projets qui remplissent les critères suivants :

– La consolidation, le développement ou la création d’une offre touristique nouvelle

– Le développement d’une nouvelle clientèle

– La valorisation du patrimoine culturel et naturel, dans la droite ligne de la stratégie touristique du Pays pour 2015-2020, qui met en avant le « mana » et le patrimoine culturel et humain de la Polynésie.

– Le développement d’outils TIC (technologies de l’information et de la communication) contribuant à la mise en valeur du patrimoine touristique.

Les projets présentés devront prévoir un démarrage dans les délais de six mois à compter du versement du prix, mais aussi un aboutissement dans un délai maximal de trois ans. Ceci afin de « s’assurer que les montants soient bien dédiés aux projets », selon la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau.

 L’instruction des dossiers est prévue du 8 juillet au 20 août, et la présélection par le jury se tiendra ensuite entre le 20 et le 30 août. Les auditions des candidats présélectionnés, quant à elles, auront lieu du 9 au 20 septembre. La remise des prix sera organisée le 27 septembre, à la présidence de la Polynésie française, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

Infos pratiques :

Le règlement et l’inscription du concours sont disponibles en téléchargement sur les sites www.servicedutourisme.gov.pf et www.tahititourisme.pf,  sur les pages Facebook et Instagram  « Concours de création des entreprises du tourisme ».

Article précedent

Tentative de destruction par incendie: le procès est reporté au 4 juillet

Article suivant

Pulvérisations d’insecticide à Moorea et à Papeari

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le tourisme recherche ses nouveaux talents