ACTUS LOCALESSOCIAL

Le tribunal ordonne la levée des barrages à Toa Moorea

Le juge des référés a ordonné jeudi matin aux grévistes de O oe to oe rima du Champion de Moorea de lever les barrages à l’entrée du magasin dans les 24 heures.

Les salariés grévistes du magasin Toa Champion doivent lever les barrages. Le juge des référés du tribunal civil de Papeete a reconnu jeudi matin « l’appropriation illicite des locaux » par la confédération O oe to oe rima, la « situation de dommage imminent » pour la clientèle, ainsi que le « caractère injurieux ou vindicatif » de banderoles qui constituent des « tentatives d’intimidations » contre la direction.

Le tribunal ordonne à la confédération O oe to oe rima de « lever les dispositifs de blocage à l’entrée ou à la sortie du magasin Toa Moorea afin de rétablir la parfaite liberté d’accès aux lieux ». Selon l’ordonnance du tribunal, cette levée des blocages doit avoir lieu dans les 24 heures à compter de la notification de l’ordonnance avec une astreinte de 150 000 Fcfp par jour de retard.

Article précedent

Tina Cross revient à la charge sur la péréquation

Article suivant

Le répondeur de 6h30, le 22/03/2019

4 Commentaires

  1. Iritahua
    22 mars 2019 à 5h28 — Répondre

    Toutes les grèves, il y a toujours des faux culs ne suivent pas et pourtant, ils sont concernés à l’amélioration de leurs salaires.

  2. Sophie
    22 mars 2019 à 9h48 — Répondre

    Ce n’est pas en insultant son patron, que ça va arranger les salaires. Quand on veut négocier, on respecte l’autre, on ne l’insulte pas.

  3. Norah
    23 mars 2019 à 14h02 — Répondre

    Faire grève c’est un droit constitutionnel à condition de ne pas entraver les libertés de chacun…Dans les respect des règles du Savoir-Vivre… Ensuite revenons sur l’affaire qui concerne cette grève de Toa Champion Moorea… L’employé homme qui a giflé la responsable de rayon… c’est pas malin….Encore une dérive des règles du savoir vivre et du respect…

  4. Sabrina
    29 mars 2019 à 9h58 — Répondre

    Non, mais c’est quoi le tribunal qui tranche les rapports de force entre patrons et salariés, franchement inapproprié !!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le tribunal ordonne la levée des barrages à Toa Moorea