ACTUS LOCALESSPORTS

Le triplé pour Mou’a tamaiti no Papara

Jeudi matin les taure’a de Mou’a tamaiti no Papara se sont imposés pour la troisième année consécutive dans la Hawaiki Nui au terme d’une fantastique remontée finale ! Chez les vahine, c’est l’équipe favorite de Teva qui l’a emporté.

Les juniors ont offert une superbe course jeudi matin pour la Hawaiki Nui 2016. Sur un tout nouveau parcours reliant Tumara’a à Uturoa sur 20,5 km, c’est la surprenante équipe de Faanui Bora Bora qui a pris les devant pendant la quasi-totalité de la course. Mais les doubles champions en titre de la Hawaiki Nui taure’a, Mou’a tamaiti no Papara, ont réussi l’exploit de remonter sur leurs adversaires du jours dans la toute dernière partie du circuit. Les rameurs de Papara ont finalement pu s’imposer et décrocher une troisième victoire consécutive sur la Hawaiki Nui.

Victoire attendue de Teva chez les vahine

Sans les tenants du titre de Punaauia, l’équipe de Teva était la grande favorite pour l’édition féminine de la Hawaiki Nui. Les rameuses ont pourtant dû batailler derrière Mata Are pendant toute la course avant de remonter elles-aussi sur leur challengers du jour. Finalement Teva l’emporte dans le sprint finale pour s’offrir la Hawaiki Nui vahine 2016 !

6.VIERGE-HOROSCOPE
Article précedent

Tatauroscope du vendredi 04 novembre 2016

© Hélène Pambrun
Article suivant

Les Fréro Delavega se sépareront en 2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le triplé pour Mou’a tamaiti no Papara