ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le vrai-faux remplacement de Tuihani par Laurey au CA de la Socredo

Vendredi dernier, Marcel Tuihani, s’offusquait de son débarquement du conseil d’administration (CA) de la Socredo au profit de Nicole Bouteau. Mardi soir, la présidence a envoyé un communiqué précisant que Marcel Tuihani était en fait remplacé par Nuihau Laurey, loué la semaine précédente par Marcel Tuihani lui-même. Un pied de nez au président de l’assemblée, mais qui cache pourtant bien le départ de Marcel Tuihani et l’entrée de Nicole Bouteau au CA par un jeu de chaises musicales. Décryptage…

Vendredi dernier, le président Tahoeraa de l’assemblée Marcel Tuihani dénonçait une nouvelle fois son débarquement d’un conseil d’administration (CA) sur décision du Pays. Selon le président de l’assemblée, la nouvelle ministre, Nicole Bouteau, devait le remplacer au CA de la banque Socredo. Le président de l’assemblée en profitait pour tacler le gouvernement : « Aujourd’hui, nous sommes gouvernés par des incompétents, le plus compétent s’est barré ». Référence au départ de Nuihau Laurey du gouvernement et à son retour à l’assemblée.

Mais mardi soir, la présidence diffusait un communiqué expliquant que Marcel Tuihani était en fait remplacé par Nuihau Laurey dont « l’expérience et la connaissance des sujets de la banque sont autant d’atouts pour le gouvernement ». De quoi couper l’herbe sous le pied à Marcel Tuihani, puisque le « plus compétent » le remplaçait à la Socredo… Sauf que cette version brouille un peu les pistes. Effectivement, Marcel Tuihani laisse sa place à Nuihau Laurey au CA au titre de l’assemblée. Mais uniquement parce que Nuihau Laurey, laisse lui-même sa place à Teva Rohfritsch, qui laisse sa place à Tearii Alpha, qui laisse sa place à… Nicole Bouteau. La boucle est bouclée et au final Marcel Tuihani sort du CA et Nicole Bouteau y entre. CQFD.

Article précedent

Mareva Georges-Marciano propose l'aide de sa fondation au Pays

Article suivant

Un touriste dépense 20 000 Fcfp par jour au fenua

5 Commentaires

  1. Tiare
    29 mars 2017 à 20h52 — Répondre

    Trop hilarant ce shop suey à la sauce Tuihani…

  2. Hirinake
    29 mars 2017 à 20h57 — Répondre

    Quel gaminerie…un vrai jardin d’enfants ce Gouvernement fritchien…

  3. 30 mars 2017 à 6h16 — Répondre

    Combien parmi eux à une expérience réussie dans le secteur privé et la création d’emplois ? Ceux qui se posent en procureurs et en juges ne maîtrisent pas le sujet et tant que cela sera ainsi la politique économique et de développement sera un échec.

  4. Moana
    30 mars 2017 à 11h15 — Répondre

    Comme un boomerang l’arrogance est revenue dans la face de l’envoyeur.

  5. tam
    30 mars 2017 à 14h08 — Répondre

    Non mais les amis c’est comme la chanson »en avant et en arrière et débrayer frein » hahaha!!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le vrai-faux remplacement de Tuihani par Laurey au CA de la Socredo