ACTUS LOCALESNUMERIQUE

LeadBees, la startup qui buzz

© Radio 1

Premier Polynésien à avoir intégré le campus de startup « Station F » à Paris, l’ancien pensionnaire de l’incubateur Prism, Kévin Besson, est de retour à Tahiti à l’occasion du Digital Festival et pour annoncer le lancement à Noël de sa plateforme numérique destinée à gérer des ruches connectées.

Parmi les stars locales du Digital Festival Tahiti, la startup « LeadBees » de Kévin Besson s’est installée sous le chapiteau de la présidence, juste à côté de son ancien incubateur, Prism. Membre de la première promotion de l’incubateur polynésien, Kévin Beson est aujourd’hui pensionnaire du célèbre campus de startups « Station F » à Paris. Et s’il a fait le déplacement pour ce second Digital Festival Tahiti, c’est autant pour (r)apporter son expérience que pour constater le chemin parcouru par son projet né il y a deux ans et demi. Celui d’une plateforme numérique destinée à gérer des ruches connectées.

La prochaine étape de Kévin Besson, c’est la production en grande quantité de son capteur de ruches. Une phase qui a demandé plusieurs retouches de son prototype initial pour l’adapter à une production à grande échelle. LeadBees espère lancé à Noël la commercialisation de son capteur et d’un an d’accès à sa plateforme de gestion, disponible ensuite par abonnement.

Le jeune polynésien vise le marché français, européen et du Pacifique. D’ici le lancement, il s’agit pour lui de tester son dernier capteur et son logiciel de gestion de la ruche.

Premier Polynésien à avoir intégré la « Station F », Kévin Besson est devenu le meilleur VRP du campus créé par Xavier Niel. « C’est… méga ! Je pense qu’on ne peut pas faire plus court et plus juste pour résumer cet endroit ».

Article précedent

« Te Maru o Havaiki », nouveau single de Tikahiri

Article suivant

A San Francisco ou à Tahiti, « les consommateurs sont déjà connectés »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

LeadBees, la startup qui buzz