ACTUS LOCALESÉCONOMIE

L’économie redémarre mais le chômage se maintient

gonsardActuellement au fenua, le nouveau directeur des IEOM de Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et des départements d’Outre-mer, Hervé Gonsard, considère que la Polynésie se remet petit à petit de la période de « récession » due à l’instabilité politique. Mais cette reprise ne suffit malheureusement pas à faire baisser le chômage.

Le nouveau directeur général des IEOM, Hervé Gonsard, actuellement au fenua, a annoncé jeudi une réforme de la politique monétaire des Outre-mer français qui date aujourd’hui des années 60. La réforme va permettre de dégager plus de liquidité et permettre aux banques d’octroyer plus de prêts. « Les banques sont tout à fait prêtes à faire plus de crédit qu’elles n’en font aujourd’hui ». Hervé Gonsard rappelle que la Polynésie sort d’une longue « période de récession » de 2009 à 2013. Le directeur général des IEOM estime que depuis 2014 notre économie redémarre et que les « les indicateurs laissent penser qu’on est dans une pente ascendante ».

 

Article précedent

Tahiti médaillé d’or au concours international de cuisine

Article suivant

RMA et UPLD votent en famille

1 Commentaire

  1. tupai
    28 octobre 2016 à 10h28 — Répondre

    la période de récession consécutive à l’instabilité politique a débuté en 2004 avec l’arrivée au pouvoir d’Oscar soutenu par Schyle et Bouteau et s’est terminée en 2013, soit 9 années d’instabilité pendant lesquelles Gaston n’a cessé de lancer ses Gip pour empêcher Oscar de mener à bien ses projets politiques. Cette politique du pire poursuit ses effets encore aujourd’hui …
    tout le monde dira merci aux zozonomistes

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’économie redémarre mais le chômage se maintient