ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Législatives : Le Tapura propose Patrick Howell

La commission d’investiture du Tapura Huiraatira a finalement choisi jeudi soir de proposer la candidature du ministre de la Santé, Patrick Howell, dans la troisième circonscription pour les prochaines législatives. La décision doit être entérinée vendredi soir en conseil politique.

Après plusieurs semaines de tiraillements, la commission d’investiture du Tapura Huiraatira pour les prochaines législatives a finalement retenu jeudi soir la candidature de Patrick Howell pour la troisième circonscription. Le ministre de la Santé rejoint donc la député sortante, Maina Sage, et la ministre de l’Education, Nicole Sanquer, pour compléter le trio proposé par la commission. Le conseil politique du Tapura doit maintenant entériner vendredi soir ces trois candidatures pour qu’elles reçoivent l’investiture du parti d’Edouard Fritch. Si le conseil suit le choix de la commission, il faut d’ores et déjà savoir que Nicole Sanquer et Patrick Howell ne pourront cumuler un mandat de député avec un poste au gouvernement.

45fcf555c25cd4e65e1c7c96193f7473bb5e7a38
Article précedent

Israël suspend sa coopération avec l'Unesco après un vote sur Jérusalem

6b89214e8de4637a3ed953244d3f5b847f33f48a
Article suivant

ND-des-Landes: des cartons de déménagement pour inciter les zadistes à partir

4 Commentaires

  1. tupai
    14 octobre 2016 à 9h27 — Répondre

    après avoir fait un très bon travail sur la bouche et les dents des jeunes Polynésiens, Howell s’est rendormi …et se réveille aujourd’hui pour obtenir plus

  2. Honey Well Bulle
    14 octobre 2016 à 9h30 — Répondre

    Tellement prévisible… Pauvre Polynésie, elle ne mérite pas ça. Cet homme est un vrai magicien, un illusionniste… Mais dans illusionniste il y a illusion et c’est ensuite que l’on déchante. Il est toujours l’homme providentiel, l’homme de la situation. Situation qui est toujours plombée de par ses initiatives précédentes. On va positiver… il n’est pas encore élu 🙂

  3. FIUORA
    14 octobre 2016 à 12h38 — Répondre

    piètre bilan pour celui qui a bien perdu de sa superbe…
    au niveau santé publique, hôpital et le fiasco avec l’ancien directeur, les evasans des marquises,il s’en occupe à peine,etc,…

    et maintenant il va être recyclé , c’est pas beau?

    il devrait démissionner maintenant,..sans attendre.
    élu ou non,
    là on va voir sil lui reste un peu de courage.

  4. Tiare
    15 octobre 2016 à 6h20 — Répondre

    Il ne restera plus qu’à nommer M. Faatau Luc, ministre de la santé en lieu et place de M.Howell. Un homme louche vu son passé judiciaire (pour rappel,affaire de la SPACEM).

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Législatives : Le Tapura propose Patrick Howell