ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Législatives : Tina Cross candidate à l’investiture du Tavini

© Cédric Valax

Le Tavini huiraatira a reçu dès lundi soir sa première candidature à l’investiture (du Tavini et non de l’UPLD comme nous l’écrivions hier, NDLR) pour les législatives avec celle de Valentina Cross pour la deuxième circonscription. Le secrétariat général du parti bleu ciel en attend d’autres. Notamment celles de Moetai Brotherson et de Richard Tuheiava.

L’ancienne maire de Teva i uta et élue à l’assemblée, Valentina Cross, est la première à avoir annoncé officiellement sa candidature pour les législatives et ce dès lundi soir après l’annonce par le parti indépendantiste de l’ouverture de cet appel. L’élue bleue ciel a annoncé la nouvelle par Facebook. Dans son courrier, Valentina Cross écrit que si elle se retrouvait face à d’autres candidatures dans la deuxième circonscription, elle serait favorable à la mise en place « de primaires démocratiques ». Selon elle, les candidats sortants des primaires auraient « une légitimité ». Et ces primaires permettraient de « créer une dynamique militante sans précédent ». L’élue de Teva i uta voudrait, à travers cette élection, représenter « ces territoires ruraux ». Elle affirme qu’elle portera « haut les couleurs du Tavini », notamment pour se battre pour la souveraineté du Pays.

Au niveau du secrétariat général, on attend d’autres candidatures. Les noms de Moetai Brotherson et de Richard Tuheiava ayant été annoncés par le leader indépendantiste à plusieurs reprises.

Article précedent

Oscar Temaru passe à 82 parrainages

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 15 mars 2017

1 Commentaire

  1. 15 mars 2017 à 5h40 — Répondre

    La « dynamique démocratique » des primaires de droite et de gauche, ont tellement clivé les électorats des différents candidats, qu’ils préfèrent voter pour un autre parti d’après les sondages.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Législatives : Tina Cross candidate à l’investiture du Tavini