ACTUS LOCALESEMPLOI

L’emploi progresse en mai

Selon les derniers chiffres diffusés vendredi par l’Institut de la statistique en Polynésie (ISPF), l’emploi salarié repart légèrement à la hausse en mai à +0,6%.

En repli depuis le dernier trimestre 2016, l’emploi est reparti à la hausse au mois de mai dernier, selon l’ISPF. Une progression de +0,6% dans l’ensemble des secteurs, principalement marquée dans les services (+1,4%), l’industrie (+1,3%) et le commerce (+0,8%). En revanche, les chiffres de l’emploi stagnent dans l’hôtellerie-restauration et chutent dans la construction (-2,5%). Sur un an, l’emploi progresse de +2,8%.

Article précedent

Le retour des investisseurs chinois de Hao

Article suivant

Horoscope du samedi 12 Août  2017

3 Commentaires

  1. Iritahua
    12 août 2017 à 9h07 — Répondre

    Quelle bonne nouvelle, l’emploi progresse pour qui, les polynésiens, les expatriés, une précision sera souhaitable.

    • 12 août 2017 à 9h18 — Répondre

      Bonjour, comme indiqué dans l’article, il s’agit de l’emploi salarié dans les secteurs de l’industrie, du commerce ou des services, etc… Mais ces chiffres sont imparfaits parce qu’ils ne prennent en compte que les déclarations de salariat à la CPS. Il manque donc les patenté, les entreprises unipersonnelles, etc. Les vrais chiffres du chômage en Polynésie ne sont annoncés que lors du recensement tous les 5 ans. Et il n’existe a priori pas de statistiques sur la situation des salariés en tant que Polynésien ou expatrié.

  2. Iritahua
    12 août 2017 à 9h08 — Répondre

    Vous êtes libre de publier ou pas.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’emploi progresse en mai