INTERNATIONAL

L’entraîneur belge obligé de se rhabiller

Marc Wilmots. © REUTERS

Marc Wilmots. © REUTERS

MODE – Marc Wilmots, l’entraîneur des Diables Rouge, a été prié de porter une veste juste avant le match entre la Belgique et l’Algérie, mardi soir (18h).

L’avant-match entre la Belgique et l’Algérie, mardi soir (18h), a été marqué par une scène étonnante sur le banc de touche belge. Le sélectionneur des Diables Rouge, Marc Wilomts, portait comme à son habitude une chemise blanche et un pantalon noir. Mais le quatrième arbitre de la rencontre est venue à sa rencontre pour lui demander de mettre une veste. Une demande qui a étonné Marc Wilmots, mais à laquelle il a dû se plier. L’arbitre iranien, Monsieur Faghani, lui a expliqué que s’il ne mettait pas de veste, il devrait rester assis sur le banc de touche.

Même couleur. Marc Wilmots a alors emprunté la veste noire d’un membre du staff belge, non sans oublier de faire remarquer son énervement à l’arbitre. La raison de cette requête ? L’Algérie joue en blanc, et le quatrième arbitre ne voulait pas que la couleur de la chemise de Marc Wilmots puisse être confondue avec la couleur du maillot des Fennecs. A la mi-temps entre la Belgique et l’Algérie, le score est de 1 à 0 pour les Fennces, qui ont ouvert le score grâce à un penalty de l’ancien Grenoblois Sofiane Feghouli.

Siemens et Mitsubishi s’allient pour Alstom

COACH VAHID – Halilhodzic, la poigne de l’Algérie

STATS – Cinq choses à savoir sur Belgique – Algérie

ZOOM – L’unité de la Belgique dure 90 minutes

A SAVOIR – Cinq raisons de croire en l’Algérie au Mondial

ZOOM – La Belgique, le football et ce « sentiment national très, très fort »

GROUPE H – Un duel de francophones

Source : Europe1

Article précedent

Mondial : les Diables Rouges renversent les Fennecs

Article suivant

Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux sort libre de sa garde à vue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’entraîneur belge obligé de se rhabiller